Illustration

Sommet Afrique-UE des jeunes leaders

News Actualité
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le 3ème Sommet Afrique-UE des jeunes leaders a eu lieu le 31 Mars et le 1er Avril 2014, Bruxelles. L'événement a rassemblé plus de 100 jeunes représentants d'organisations de jeunesse européennes  et africaines qui ont abordé certaines des questions clés qui ont été également discuté lors du Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement dans le but d'améliorer la participation significative des jeunes dans le partenariat Afrique-UE.

Le Sommet de la jeunesse a été ouvert par le Président du Conseil européen, Herman van Rompuy et le président de l'UA Dr Dlamini-Zuma. D'autres allocutions ont été prononcées par le député européen Louis Michel et le Secrétaire exécutif de la UNECA, le Docteur Carlos Lopes. D'autres participants de haut niveau étaient l'Ambassadeur Jean Baptiste Natama, chef d'état-major de l'AUC , S.E. Anatole Collinet Makosso, président de la Conférence ministérielle de l'UA sur la jeunesse, le professeur Joe Diescho, directeur exécutif de la Namibie de l'Institut des affaires publiques et Lord Boateng, membre du parlement britannique .

Le premier jour du Sommet de la jeunesse a été consacrée à des séances de travail de groupe sur le leadership des jeunes, l'esprit d'entreprise / l'emploi et le rôle de la jeunesse à l'égard de la paix et de la sécurité ainsi qu'au débat intergénérationnel avec des politiciens et des fonctionnaires de haut niveau sur les réponses aux problèmes de la jeunesse au sein du Partenariat Afrique-UE.

La deuxième journée a poursuivi les discussions et s'est concentrée sur la mise en place d'une Facilité pour la jeunesse Afrique-UE pour améliorer la coopération entre les organisations des jeunes des deux continents.

Les messages clés et les conclusions du Sommet des jeunes leaders ont été présentées lors du sommet UE - Afrique des Chefs d'Etat et de gouvernement.

Pour plus d'informations, veuillez clicker sur le lien ci-dessous:

Document du sommet

Africa-EU Partnership

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami