Illustration

Technologie : des bénévoles de Samsung à Kinshasa pour former enseignants et élèves

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'équipe de bénévoles est arrivée à Kinshasa, en provenance de la Corée, dans le cadre du programme annuel d'action d'employés bénévoles de cette entreprise.

Composée de 30 employés, l'equipe de Samsung a, notamment pour objectif la rénovation des salles de classe de l'école primaire Dibua Dia Ditumba et la formation de 30 enseignants et d'environ 50 élèves. Du 27 au 30 juillet, les bénévoles se concentreront sur la fourniture d'accès à la technologie par l'installation d'ordinateurs à l'école, la formation des élèves et enseignants sur les compétences informatiques de base, et l'application de peinture sur les murs des salles de classe. Ces activités seront menées en partenariat avec Action de développement communautaire Dibua (ADCD) et l'ONG Better world.

Bill Kim, directeur général de Samsung Electronics Afrique de l'Est a déclaré que le modèle d'engagement du programme des bénévoles a été chaleureusement accueilli dans les communautés à travers l'Afrique. « Ceci parce que les programmes sont mis en œuvre en collaboration avec les communautés et sont conçus pour répondre à leurs besoins réels. Ils développent un sentiment d'appropriation des projets », a-t-il souligné. Pour sa part, Abey Tau, responsable Afrique Corporate Citizenship et affaires publiques de Samsung Electronics, a estimé que l'amélioration communautaire fait partie intégrante de la conscience de Samsung. « Samsung s'engage à créer un changement positif pour les gens partout pour qu'ils puissent vivre une vie meilleure grâce aux nouvelles opportunités offertes par la technologie », a-t-il expliqué.

Patrick Ndungidi - ADIAC
Légendes et crédits photo : L'équipe des bénévoles

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles