Illustration

Téléphonie mobile : Yoomee Cameroon premier opérateur mobile privé 100% Camerounais.

News Actualité  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Téléphonie mobile : Yoomee Cameroon premier opérateur mobile privé 100% Camerounais.

Yoomee Cameroon a lancé officiellement son réseau téléphonique et inauguré son siège ce vendredi à Douala en présence Mme la Ministre Minette Libom Li (Minpostel) et du Directeur général de Camtel.

Yoomee Mobile devient le 1er opérateur 100% camerounais avec un capital désormais détenu par des nationaux. « Avec maintenant une offre mobile, Yoomee Cameroon devient le premier opérateur 100% camerounais », dixit Emmanuel Forson, Directeur Général lors de son discours de lancement des activités du nouveau MVNO local. « Depuis 2016, Le capital auparavant Suisse est maintenant détenu par des investisseurs 100% camerounais », ajoute Emmanuel Forson.

Par la suite Emmanuel Forson, DG de Yoomee Cameroon remercie le gouvernement pour son éternel soutien et parle d'un président Androïd en citant Paul Biya « Paul Biya, ce Président Android ». Durant le discours d'Emmanuel Forson, l'on apprend que le chômage va être réduit. « 700 emplois indirects créés d'ici fin 2017 Yoomee Cameroon », poursuit Forson Emmanuel.

Le DG de Camtel David Nkoto Émane honore la cérémonie de sa présence en tant qu'opérateur historique et partenaire de Yoomee Cameroon. « 12.000 km de linéaire de fibre optique traverse le Cameroun. Et en ce moment 6000km de fibre optique sont déployés sous mers, reliant Fort Alesa au Brésil et Kribi au Cameroun », dixit le DG de Camtel partenaire de point de Yoomee Mobile, en ajoutant que celui-ci va bénéficier de la 4g LTE de Camtel.

Prenant la parole à son tour, le Minpostel déclare qu'« il nous faut absolument rattraper notre retard dans le numérique, source d'emplois pour notre jeunesse ». « Douala ville digitale en préparation de la CAN2019 » déclare monsieur Ntonè Ntonè Fritz lors de la prise de parole d'ouverture officielle de la cérémonie.

Depuis son installation au Cameroun le 24 mai 2011, le « nouvel » opérateur de téléphonie mobile est resté dans un secteur pas très connu du grand public. Les FAIs (Fournisseur Accès Internet). En signant le 22 février dernier une convention avec la Camtel, pour étendre son réseau dans tout le territoire national, le tout premier opérateur internet 4G au Cameroun avait certainement une ambition cachée.

Source : https://www.lebledparle.com/actu/economie/1103272-telephonie-mobile-yoomee-cameroon-premier-operateur-mobile-prive-100-camerounais

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles