Illustration

Trois étudiants obtiennent le diplôme sur la gestion du risque

News Actualité  République Démocratique du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les universitaires Joanna Julie, René Nganongo et Prince Armand Ngoua ont reçu, le 3 avril, des diplômes sur la gestion du risque après cinq ans de formation professionnelle intitulée Associates in Risk management (ARM).

une photo de famille avec les lauréats (DR)

Ces diplômes ont été décernés par l'École supérieure de gestion et d'administration des entreprises (ESGAE) que dirige le Pr. Roger Armand Makany en partenariat avec l'Institut Carm-Institute de France. L'objectif a été de permettre à ces étudiants d'acquérir les techniques spécifiques à la gestion des risques des organisations et les compétences managériales nécessaires à l'exercice de la fonction de «risk manager».

Cette formation a été initiée au Congo par Christine Makany, première femme africaine à avoir obtenu le grade de l'ARM en 2009 aux États-Unis d'Amérique. Les enseignements ont été axés sur le diagnostic du risque, le traitement du risque, le financement du risque et l'éthique qui se faisait uniquement en ligne par le biais de la technologie.

Le directeur général de l'ESGAE, Roger Armand Makany, a évoqué dans son allocution l'importance du diplôme. Selon lui, le management du risque se résume dans la formule bien connue à savoir le risque zéro n'existe pas. « Le risque est partout, il est présent dans tout ce que l'on pense et tout ce que l'on dit ainsi que tout ce l'on fait. Quand on parle, il faut tourner sept fois la langue pour éviter de se tromper dans tout ce que l'on dit. Il faut réfléchir d'abord avant d'agir sinon on risque de se tromper dans ce que l'on fait. Il faut enfin prendre le temps de la réflexion sinon on risque de se tromper dans ce que l'on pense », a-t-il souligné.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami