Illustration

UDs: Missions du Pr. Tsafack Nanfosso

News Actualité  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Consolider les acquis et renforcer la sécurité

Minister of Higher Education,Chancellor of Academic Orders,Prof Jacques Fame Ndongo, during his installation speech

Le ministre de l'Enseignement supérieur a recommandé au Pr. Tsafack Nanfosso le renforcement de la sécurité sur le campus et dans les antennes de l'UDs. Tout en reconnaissant les « efforts colossaux » fournis par le Pr. Anaclet Fomethe, recteur sortant, le Pr. Jacques Fame Ndongo a inscrit cette mission dans le contexte camerounais actuel, celui de la lutte contre la secte pernicieuse Boko Haram. Le Pr. Tsafack est conscient qu'aucun esprit ne peut s'épanouir à l'université dans un climat d'insécurité. L'installation en elle-même s'est déroulée dans des conditions de haute sécurité assurée par la Campus Security.

Au delà de la sécurité, il a aussi été confié au nouveau recteur la lourde tâche de consolider et de renforcer les acquis de son prédécesseur, tout en les orientant vers l'entreprise. De ce fait, il devra consolider la synergie « université-milieux socioprofessionnel ». Cet économiste du travail et président de l'université du Gicam a aussi reçu comme mission, au regard de ses qualités, de renforcer la culture entrepreneuriale dans les différentes offres de formation. L'Université de Dschang est d'ailleurs déjà très avancée dans ce domaine, elle qui a, sous le Pr Fomethe, mis sur pied un GIE.

Le Prince Pr. Tsafack Nafosso devra intensifier la gouvernance numérique universitaire dans cette institution classée première en Afrique centrale dans ce domaine. Côté académie, il lui a été recommandé, entre autres de revitaliser les écoles doctorales, d'améliorer la recherche fondamentale et appliquée.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles