Illustration

Une première école internet alimentée par l'énergie solaire de Samsung

News Actualité  Kenya
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Samsung Electronics Afrique de l'Est a lancé la première École Internet alimenté à l'énergie solaire du Kenya pour améliorer à l'école publique la qualité de l'offre d'éducation, indépendamment de la capacité des écoles à fournir le matériel d'apprentissage, la connection à l'électricité et aux TIC.

Les enfants de l'école Moi Arap dans le comté de Kajiado au Kenya pourront désormais accéder à Internet dans leur école grâce à l'initiative Hope for Children de Samsung Electronics. Ce projet ne profitera pas uniquement à l'école Arap Moi, mais également aux 9 autres écoles à proximité de celle-ci.

Le Vice-président de Samsung pour l'Afrique de l'Est et centrale, M. Robert Ngeru , a expliqué que cette initiative cadre avec la vision globale de l'entreprise de raffermir les 'esprit et d'encourager la créativité des jeunes et qu'il s'agit également d'un effort holistique pour la transformation de l'éducation en Afrique .

" Chez Samsung, nous voulons soutenir les sociétés et leurs communautés de nombreuses manières différentes et l'école alimentée à l'énergie solaire permettra un meilleur transfert des connaissances,des opportunités d'apprentissage et de recherche à la fois pour les apprenants et les enseignants, et de les doter des compétences utiles nécessaires pour l'avenir " , a-t-il indiqué.

Cette école internet alimentée à l'énergie solaire est un conteneur maritime de 40 pieds que Samsung équipe de 24 ordinateurs portables Samsung , plus un pour l'enseignant, d'une imprimante multi-fonctions Samsung, un tableau électronique de 50 pouces, un serveur, un accès Internet et des panneaux solaires. Tous ces appareils sont optimisés pour une utilisation dans un environnement à l'énergie solaire et il coûte 12,9 millions Ksh ( $ 146 997 )

Dans son discours, le vice-président Daniel Wambura a exprimé sa gratitude à Samsung pour l'École Internet à énergie solaireindiquant que : '' l'intégration des TIC dans notre système d'éducation permettra sans aucun doute d'améliorer la qualité de l'éducation dans notre pays. Les enseignants auront été habilités à s'engager davantage dans la recherche pour préparer leurs leçons et les élèves auront la chance d'acquérir davantage de connaissances sous forme de contenu en ligne " .

Samsung fait équipe avec Intel et la Korea Education and Research Information Service( KERIS ) pour la préinstallation de contenu dans les ordinateurs. Deux enseignants de l'école Arap Moi ont fait partie des enseignants formés en Corée par KERIS pendant deux semaines.

Dans ce projet, Samsung s'est égaement assocé à Safaricom pour la fourniture internet des École Internet à Énergie Scolaire fde manière à faciliter la connectivité au monde de l'information et de la recherche. Safaricom offrira l'Internet pendant cinq ans.

techmoran

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles