Illustration

Unesco : Irina Bokova plaide pour le dialogue des cultures

News Actualité   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La directrice de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a encouragé la communauté internationale au dialogue des cultures à travers la compréhension mutuelle sur la base du respect et de l'égale dignité de tous, indique le communiqué de presse.

Irina Bokova a exhorté la communauté le 28 avril, à l'occasion de la célébration du soixante-dixième anniversaire de l'Unesco à Paris. L'événement a permis de souligner les valeurs et concepts fondamentaux forgés par l'Unesco depuis 1945. L'accent a été mis sur les réalisations et actions entreprises par l'organisation à travers le monde pour construire la paix et le développement durable.

Elle a souligné qu'aujourd'hui comme en 1945, l'Unesco fait face à une multitude de défis et de menaces. « Nous avons la même audace qui a donné naissance à cette même maison, il y a 70 ans. Nous devons voir les choses en grand. Face à la violence et à l'extrémisme violent nous devons élever le drapeau de solidarité et construire une paix plus durable à travers l'éducation», a-t-elle indiqué dans le communiqué.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles