Illustration

Université Marien-Ngouabi : le comité de direction planche sur les questions financières

News Actualité  République du Congo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Sous l'égide de son président, Louis Bakabadio, conseiller à l'éducation, à la recherche scientifique et à la formation professionnelle du chef de l'Etat, la énième session ordinaire du comité de direction de l'université Marien -Ngouabi a été ouverte le 26 juin, à Brazzaville.

« Cette session comme tous les autres d'ailleurs qui est essentiellement budgétaire, a besoin de vos lumières pour matérialiser dans le domaine du savoir, à travers la gestion des ressources humaines, l'exécution du budget et l'acte pédagogique et de recherche, l'intention stratégique du président de la République en matière d'éducation et de recherche scientifique », a déclaré Louis Bakabadio. Et d'ajouter : « Je formule donc le vœu que nos savantes réflexions produisent des délibérations utiles à notre université, à notre société ».

La présente session qui est essentiellement budgétaire, renchérit-il, se tient à une période ou deux marqueurs significatifs caractérisent la société congolaise. Il y a le débat sur la refondation institutionnelle qui ne peut laisser l'universitaire indifférent, ainsi que les effets de la dépendance séculaire au financement de l'économie au coût du baril de pétrole. Ces deux matières ne peuvent lasser les maîtres du savoir parce que notre devoir est d'éclairer de toutes nos lumières la cité pour le plus grand profit de tous.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami