Illustration

Wallonie-Bruxelles International (WBI) investit 1 million d'euros au Burkina Faso

News Actualité  Burkina Faso
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Du 16 au 18 mars 2015, s'est tenue à Bruxelles la sixième session de la Commission Mixte Permanente (CMP) définissant le programme des activités de coopération prévu pour la période 2015-2017 entre le Gouvernement du Burkina Faso et Wallonie-Bruxelles International. Au total, plus d'un million d'euro permettront de réaliser 17 projets dont 7 en complète synergie avec les activités de l'APEFE. Parmi les 12 pays prioritaires de la politique de coopération au développement de Wallonie-Bruxelles, le Burkina Faso occupe en effet une place de premier plan, depuis plus de 20 ans.

Madame Pascale DELCOMMINETTE, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International, Chef de délégation, a ouvert les travaux et souhaité la bienvenue à Monsieur Adama COMPAORE, Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale ainsi qu'à tous les membres de sa délégation dont les représentants des institutions partenaires des programmes menés par l'APEFE dans les domaines de la santé et de l'agriculture irriguée. Sur base des conclusions de l'évaluation de la programmation précédente, les discussions ont portés sur le programme de coopération à mener durant la période triennale 2015-2017.

Au total, le budget global 2015-2017 affecté à la réalisation du programme financé par Wallonie-Bruxelles International s'élève à 1.085.000 EUR.

Dans le domaine de la santé, un nouveau projet appuiera le développement de la médecine physique et de la réadaptation médicale, par le financement de bourses d'études et de deux missions d'échange d'expériences afin que d'ici fin 2017, les 5 kinésithérapeutes burkinabè - fraîchement diplômés de l'ESK à Cotonou - aient obtenu leur Maîtrise à l'Université Catholique de Louvain (UCL). Dans le secteur de l'eau et de l'environnement, les résultats obtenus depuis 2011 ont permis de répliquer l'appui à la Stratégie Nationale de Développement Durable de l'Agriculture Irriguée (SNDDAI) au travers de 6 projets.

Lire la suite

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami