Illustration

Yaoundé : la remise des prix des GPAL édition 2015 le 26 février à l'Institut français

News Actualité  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'information a été officiellement donnée par l'équipe des Grands prix des associations littéraires(GPAL).

Il s'agira au cours cette édition de connaitre la nationalité et les deux ouvrages des futurs lauréats des GPAL 2015, bien que les noms des finalistes ont été dévoilés, lundi 1er février dernier dans la presse camerounaise.

Le groupe GPAL salue le travail d'appréciation de la commission de tri préliminaire(CTP), une commission chargée de parcourir les cinquante-quatre ouvrages présélectionnés aux GPAL 2015 des trente-sept associations de divers pays qui ont participé à cette édition. Ladite commission a bénéficié de l'expertise des associations lauréates de la précédente édition des GPAL : « Unijeapaj International » dans la catégorie Recherche et Grenier littérature dans les belles-lettres.

Remercions ainsi les auteurs que le parcours n'a pas été fameux à l'édition GPAL 2015 avec les associations qui ont bien voulu présélectionner leurs ouvrages, l'équipe GPAL indique : « L'on ne pourrait que regretter le recalage de certains livres tout aussi d'assez bonne inspiration et encourager leurs auteurs respectifs en vue de continuer à écrire et à s'améliorer davantage. Il n'est jamais facile d'avoir à choisir entre plusieurs œuvres de qualité remarquable, et souvent cela peut se jouer à quelques petits détails près ».

Séverin Ibara - ADIAC
Légendes et crédits photo : Photo Adiac: Affiche officielle de la cérémonie

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami