Illustration

Ecole doctorale: Les philosophes lancent les doctoriales

News Sur les Campus  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les grands étudiants écoutent, admirateurs, leurs maîtres.
Les grands étudiants écoutent, admirateurs, leurs maîtres.

Le séminaire doctoral de philosophie de l'Université de Dschang (UDs) a débuté samedi 30 janvier 2016 dès 9h précises dans la salle « B1.11 » du campus A de l'université à Dschang. Dans son propos liminaire qui tenait lieu de souhait de bienvenue à l'adresse des doctorants, le Pr. Jacques Chatué, chef du Département de philosophie-psychologie-sociologie, a insisté sur le motif de ce séminaire qui est de « densifier les échanges » entre les étudiants doctorants de philosophie d'une part, entre ces derniers et le collège d'enseignants de la filière, d'autre part. Le fait étant que, ajoutera-t-il, le système LMD valorise le travail en équipe pour favoriser l'interdisciplinarité et le partage d'expériences.

A sa suite, le Dr. Vivien Meli Meli, enseignant-chercheur en sociologie, prendra la parole pour présenter le Laboratoire de Philosophie et Sciences Sociales Appliquées (LAPHISSA) nouvellement créé et sous le socle duquel le séminaire est organisé. On retiendra de cette intervention qu'à l'avenir, une fois le LAPHISSA bien structuré, les sujets de recherche de ses membres devront s'accorder avec la thématique générale définie par ce laboratoire.

Le Pr. André Liboire Tsala Mbani, vice-doyen chargé de la recherche et de la coopération à la Faculté des lettres et sciences humaines, clôtura la série des interventions du jury en axant son propos sur la « structuration de la présentation d'un travail de recherche (Master, Doctorat, etc.) ». Après que les membres du jury ont ainsi planté le décor du séminaire, les travaux en atelier regroupant les candidats en fonction du degré d'évolution de leurs travaux ont débuté./RA

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami