Illustration

Les stagiares de l’UDs prennent le départ

News Sur les Campus  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

LES STAGIAIRES DE l'UDs prennent le départ

Des stagiaires au travail.Studieux!

Comme chaque année académique, pendant la période des vacances, 50 étudiants de l'université de Dschang ont été retenus pour effectuer un stage dans cette institution. Ces derniers se sont effectivement présentés au service des stages de la direction du centre des œuvres universitaires le lundi 24 août 2015 à 08heures. Après quelques consignes du chef de service, ils ont été immédiatement envoyés dans différents lieux où ils sont appelés à travailler. C'est ainsi que les services centraux du rectorat, aussi bien que les établissements, ont reçu des stagiaires.

Ce programme, voulu par le ministère de l'enseignement supérieur et appliqué par les universités publiques, facilite l'insertion des jeunes dans le monde professionnel, en même temps qu'il leur permet de faire davantage la connaissance de leur université. Les étudiants participant à cet exercice souhaitent donner le meilleur d'eux-mêmes afin d'apprendre ce qui est nécessaire pour leur avenir.

Pour Aude Banydolle Tchonang, stagiaire au cabinet du recteur, << il s'agit d'une bonne initiative dans la mesure où les étudiants apprennent comment fonctionne une institution universitaire >>. Beojustov Esseng Ekoro, quant à elle, considère son stage au service du courrier comme << une imprégnation dans le monde du travail >> elle espère apprendre beaucoup avant la fin de la période du stage. En ce qui concerne Colette N. Njomgang, stagiaire à la Direction des affaires administratives et financières, au–delà de l'expérience professionnelle, la modeste rémunération issue de l'activité lui permet d'<< aider les parents à mieux préparer la prochaine rentrée académique >>.

L'essentiel des stagiaires rencontrés jusqu'ici fait une mise en train réussie. L'on saura, au 25 septembre 2015, date de la fin du stage, si les objectifs poursuivis par chacun ont été atteints.

/AT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami