Illustration

Présentation des médailles à l’UDs: Salle des spectacles : l’ambiance au top

News Sur les Campus  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

La cérémonie de présentation des médailles glanées par les athlètes de l'Université de Dschang à l'occasion des dix-septièmes jeux universitaires baptisés « Jeux de la Concorde Nationale » s'est déroulée mercredi 11 juin 2014 dans la salle des conférences et des spectacles du campus A. L'atmosphère était électrique et l'ambiance festive. Les sons de trompettes de la fanfare, les salves d'applaudissements du demi-millier de participants, l'assistance et surtout les chants et danses du fan's club, etc., ont accompagné toutes les prises de parole. Certains ateliers ont reçu plus d'ovations que d'autres. C'est le cas des ateliers fan's club, basket et tennis. Ces encouragements particuliers s'expliquent par le progrès réalisés par rapport à l'édition 2013 à Ngaoundéré.

Une salle électrisée. Des vagues humaines s'élèvent pour saluer l'exploit
Une salle électrisée. Des vagues humaines s'élèvent pour saluer l'exploit

On a surtout vu les athlètes et étudiants présents entonner des chants particuliers de remerciements ou d'affection lorsque l'un des speakers de circonstance, le chef DASA, appelait les encadreurs à se présenter au podium. Par exemple, lorsqu'il a prononcé le nom de la Secrétaire Générale de l'UDs, Pr Edande-Abolo Marthe Isabelle, le « chœur » improvisé de la salle des spectacles a entonné la célèbre musique de Patience Dabany « l'amour d'une mère ne s'éteint jamais ». Les Pr Mpoame Mbida et Carl Ebobisse ont reçu comme chanson une composition spéciale des basketteurs et du fan's club titrée « Merci le père, Merci le père… ». Des remerciements pour l'accompagnement psychologique pendant les jeux et pour la prime offerte aux basketteurs pour leur médaille d'or. L'une des plus grandes surprises, en termes de récompenses, a été sans doute le geste de l'honorable Pr Laure Pauline Fotso. Devenue député de la nation, elle a tenu, a annoncé le conseiller technique, Pr. Carl Ebobisse, à récompenser le fan's qu'elle encadrait psychologiquement du temps où elle était vice-recteur de l'UDs, d'une prime spéciale de 50 000 Fcfa. Cette fête était assaisonnée du très populaire morceau « pala pala » de Mani Bela.

L'ambiance n'a cependant pas distrait le Recteur qui a saisi l'occasion pour attirer l'attention de tous sur la situation sécuritaire dans le campus et dans le pays. Il a demandé à tous d'être vigilent, de signaler aux autorités universitaires et administratives des comportements peu ordinaires dans leur lieu d'habitation, etc. Le maître des céans a rassuré tout le monde des mesures prises pour maîtriser les flux de circulation auto et moto dans le campus, pour prévenir les accidents.

La fête s'est achevée sur les tables du restaurant universitaire pour le cocktail auquel étaient conviés tous les athlètes et, bien sûr, les invités à l'instar des autorités administratives et municipales du département (préfet, sous-préfet, maire, etc.), le directeur du Centre national de jeunesse et des sports de Dschang, etc. en plus des autorités universitaires.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami