Illustration

UDs: Prise de fonction du nouveau Recteur

News Sur les Campus  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'installation du Pr. Tsafack Nanfosso vue dans les coulisses

The Rector and his mentor, Prof Bruno Bekolo during the ceremony

On retient qu'à Dschang, les populations attendent avec beaucoup d'impatience, l'érection de la filière science biomédicales en faculté. C'est ce qui ressort du mot de bienvenue du maire, de la commune de Dschang, SM Donfack Beaudelaire. Cette faculté n'est d'ailleurs pas la seule chose qui manquerait à l'UDs. Les populations, par la voix du maire, souhaitent aussi l'ouverture d'un hôpital de référence à Dschang et une Ecole normale supérieure.

L'un des faits marquants de la cérémonie d'installation, c'étaient ces larmes versées par le Pr. Bruno Bekolo Ebe au moment de féliciter le nouveau recteur, le Prince Pr. Tsafack Nanfosso. C'était certainement très émouvant pour cet ancien recteur de l'Université de Douala, Professeur agrégé de sciences économiques et de gestion d'assister à l'installation de son étudiant à la plus haute fonction de l'administration universitaire. Le Pr. Bruno Bekolo Ebe, président la Société camerounaise des agrégés, a été l'enseignant du Pr. Tsafack Nanfosso à l'Université de Yaoundé.

L'installation du Pr. Tsafack a été marquée sur le campus par la mise en place d'un dispositif sécuritaire renforce. Le trajet menant à l'amphi 600 était barricadé d'au moins quatre postes de sécurité. Les invités étaient soumis à des fouilles, contexte sécuritaire obligeant. Ces mesures de sécurité étaient assurées par les agents de la Campus Security et les forces du maintien de l'ordre déployées spécialement pour la circonstance. Cela a garanti une cérémonie d'installation sans heurts. /MMF/UT

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami