Illustration

Etablissements supérieurs non réglementaires

News Communiqué de presse  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Communiqué presse: Etablissements supérieurs non réglementaires

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, informe l'opinion publique nationale, en général, et la communauté Universitaire, en particulier, que l'Institut Panafricain pour le Développent (PAID) n'est pas accrédité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur (MINESUP).

Dans le même sillage, St MONICA UNIVERSITY de Buéa n'est pas habilité à offrir des formations de Doctorat/Ph.D ou à délivrer tout autre diplôme reconnu équivalent. Toute personne, titulaire d'un diplôme de Ph.D de cette Université est en violation de la réglementation en vigueur.

Dans le même sillage, St MONICA UNIVERSITYde Buéa n'est pas habilité à offrir des formations de DoctoratjPh.D ou à délivrer tout autre diplôme reconnu équivalent. Toute personne, titulaire d'un diplôme de Ph.Dde cette Université est en violation de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, tout candidat désirant s'inscrire dans un Institut Privé d'Enseignement Supérieur (IPES) au Cameroun est prié de bien vouloir vérifier le statut d'accréditation de l'Institut concerné dans le site du Ministère: www.minesup.gov.cm ou appeler aux numéros 222 23 14 07 ou . 222 22 18 94 pour des informations supplémentaires.

Les investigations en cours au MINESUP permettront d'examiner ce statut d'accréditation des IPESsur toute l'étendue du territoire national et ceux qui seront pris en violation de la réglementation en vigueur seront traduits devant la Sous-commission d'Ethique da la Commission Nationale d'EnseignementSupérieur Privé.

MINESUP

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami