Illustration

Le MINEFOP en marche pour l'amélioration pratiques en matière de gestion des Bureaux d'Emplois Municipaux

News Communiqué de presse  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
1 réaction
Annonce Google

COMMUNIQUE N° 322 /2016/MINEFOP/SG/CC

Une mission de haut niveau conduite par le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a quitté Yaoundé lundi 26 septembre et ce, jusqu'au 10 octobre 2016 pour une visite de travail en Argentine.

Monsieur Zacharie PEREVET et sa suite se rendent à BUENOS AIRES pour s'imprégner des meilleures pratiques en matière de gestion des Bureaux d'Emplois Municipaux dons la mise en place est une prescription du Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE).
L'Argentine qui a des arguments solides à faire valoir dans ce domaine porteur, va offrir à nos communes l'opportunité de renforcer leurs capacités en matière de promotion d'emploi dans nos municipalités.

Il est attendu des échanges avec les experts argentins, l'amélioration significative de notre processus de décentralisation, notamment l'élaboration de la politique de l'emploi local.

Font partie de la délégation du Ministre de l'Emploi et de la Formation Processionnelle, outre le Directeur Général du Fonds National de 1'Emploi (FNE), les responsables de quelques Communes pilotes à savoir :

  • le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé II dans la Région du Centre ;
  • le Maire de la Commune de NDOP dans la Région du Nord-Ouest ;
  • le Maire de la Commune de MOKOLO dans la Région de l'Extrême-Nord.

LE MINISTREZACHARIE PEREVET

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

1 réaction
Botokok
C'est un autre pas significatif en faveur de la décentralisation qui est effectué. Il est clair que notre gouvernement est décidé à implémenter la décentralisation. Pourvu que ces échanges soit productifs.
Annonces contextuelles