Illustration

Signature d’un accord bipartite entre Syndicats et Employeurs à Port Said

News Communiqué de presse  Égypte
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Port-Said (ACTRAV INFO)-Un accord bipartite sur le renforcement du dialogue social dans la zone libre de Port Said (Egypte) a été signé par le Congrès du Travail Démocratique en Egypte (EDLC) et l’Association des investisseurs de la zone de Port Said.

Grâce à l’appui du Bureau de l’OIT au Caire, les termes de cet accord s’inscrivent dans le cadre du respect des conventions ratifiées par l’Egypte en particulier les Convention (n° 87) sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical etConvention (n° 98) sur le droit d'organisation et de négociation collective. 

Pour Mohamed Trabelsi du Bureau des activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV), cet accord bipartite est un acquis important pour faciliter le respect de la liberté syndicale dans cette région de l’Egypte.

« Cet accord est un acquis important pour les travailleurs et pour les syndicats indépendants d'autant plus qu'il survient dans une zone où les travailleurs n’avaient pas la possibilité de s'organiser en syndicats », a déclaré M. Trabelsi, Spécialiste principal en matière d’activités pour les travailleurs.

A noter que cet accord a été signé mercredi en présence du ministre égyptien chargé du Travail et de l’immigration, Nahed Ali Ashri, et le Directeur du Bureau de l’OIT au Caire, Yousef Qaryouti .

Pour plus d’informations, contacter :


Mohamed Trabelsi
Spécialiste principal en matière d’activités pour les travailleurs (DWT/CO- Le Caire)
Email : trabelsi@ilo.org

Organisation internationale du Travail (OIT)

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami