62 serpents tués au lycée à Santchou

News Faits Divers  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Âmes (et pieds) sensibles, s'abstenir : c'est la saison du rassemblement du plus grand nid de serpents au monde

Ils ont trouvé refuge au milieu d'un stade, fuyant le bruit des machettes.

Le retour des classes fait le malheur des serpents. Une soixantaine d'entre eux a été passée à la machette au cours d'une séance de travail manuel, le 16 septembre 2014, au lycée bilingue de Santchou, dans la Menoua. Pour aménager les aires de jeu, en prélude au démarrage des cours d'éducation physique et sportive, les élèves ont nettoyé les stades, en commençant par les bords pour se retrouver au milieu.

Fuyant le bruit des machettes, les reptiles se sont réfugiés dans les dernières touffes d'herbes. Pour leur malheur, car les élèves de Terminale, chargés de parachever le travail, étaient plutôt des experts. C'est avec délectation qu'ils ont encerclé et tué les 62 serpents terrifiés, qui cherchaient à s'échapper. Pendant les vacances, les herbes poussent sauvagement sur ce site marécageux, atteignant parfois 1,5m de hauteur.

A la rentrée, il faut la présence humaine pour se débarrasser de la faune sauvage qui y a élu domicile.

9 réactions
Njamkah Aziz
IL FAUT VRAIMENT UNE SALLE DE CLASSE POUR 60 SERPENTS
Dan
Carnage en direct en périphérie de la réserve de Santchou! Que fait-on de la conservation des espèces! Des vrais braconniers.
Aston
Rendons grace à DIEU chaque jour de notre vie et disons merci à ces gars,Que DIEU vous bénisse mais mine de rien je doute que vous soyez simple hein...excusez moi de dire çà pcq 62 serpents cest pas 2 serpents hein...brf du courage. à plus
Sael
c'la vraie magie! je rends grace à Dieu qui a permis qu'aucun de ces serpents ne morde ces enfants. ou bien encore c'étaient les ancètres de ces enfants. ou bien leurs totems à eux memes.
Klab
Dites aux Mbo'o de de se mefier
Klab
Dites aux Mbo'o de de se mefier
Klab
Dites aux Mbo'o de de se mefier
Daga
Il faut préparer une salle de classe pour 60 serpents.
Carinee
terrible ça.on peut comprendre qu il y ait normalement des serpents mais d un coup une soixantaine?non là c est différent.les totems des gens ont été gardés à l'établissement?!VRAIMENT LES GENS DE L OUEST...
Annonces contextuelles