Il force une Belge de 87 ans à lui faire une fellation

News Faits Divers  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Le tribunal correctionnel de Furnes (province de Flandre occidentale) a condamné un jeune homme camerounais à une peine de 5 ans de prison effective pour avoir agressé sexuellement une dame âgée de 87 ans, dans le cimetière de la ville.


Le jeune homme était sorti de prison depuis quelques semaines
Le jeune homme était sorti de prison depuis quelques semaines

Les faits remontent au 20 décembre dernier. Une habitante francophone de Furnes était allée se recueillir sur la tombe de son mari, au cimetière situé dans la Noordstraat. La dame avait alors été agressée par un jeune homme de 18 ans, qui l'a trainée jusqu'à une baraque de chantier pour ensuite la forcer à effectuer une fellation.

Le suspect a été interpellé quelques jours plus tard, et a rapidement reconnu les faits. Il avait déjà eu affaire à la justice précédemment, pour des faits de moeurs dont il s'était rendu coupable en tant que mineur et pour lesquels il avait écopé d'une peine de trois ans de prison dont deux avec sursis.

Le viol dans le cimetière a eu lieu alors que le jeune homme était sorti de prison depuis quelques semaines seulement.

Le prévenu sera, à l'issue des 5 années de détention, mis à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 10 ans. Il est également déchu de ses droits civils pour 5 ans.