Comment bien négocier son salaire à l’embauche ?

Recrutement Conseils Bonnes pratiques  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

négocier son salaire à l'embauche

Ca y'est, le recruteur vous a dit « OUI ». Il veut vous embaucher. Super.

Pour arriver ici, vous et votre CV avez traversé un véritable parcours du combattant. Ce fût long, ce fût stressant, ce fût laborieux, mais n'empêche qu' aujourd'hui vous voyez le bout du tunnel.

Vous n'avez pas voulu accepter le premier job qui se présentait, car vous vouliez quelque chose de mieux, ce job qui vous motive, et vous avez eu raison d'attendre et d'être exigeant.

Seulement voilà. Le responsable RH qui est votre interlocuteur vous propose un salaire très en deçà de vos attentes. Alors comment s'y prendre pour négocier ? Voici les bons conseils de votre coach de carrière préférée…

Ne pas avoir peur de négocier son salaire à l'embauche

Souvent, les candidats à l'embauche redoutent le moment de la négociation du salaire de départ, pensant que le recruteur pourrait revenir sur sa décision, et finalement ne pas les embaucher.

Sachez d'abord que du moment où vous veillez à garder un climat de discussion sympathique, sincère, professionnel et co-constructif, et que vous ne demandez pas une somme extra-terrestre et irréaliste, il n'y a aucune raison pour que votre futur employeur retire l'offre ou revienne sur sa décision vous concernant.

D'ailleurs, vous trouverez 4 bonnes raisons de négocier quoiqu'il arrive sur cette vidéo :

Source : http://www.coachingdecarriere.com/comment-bien-negocier-son-salaire-a-lembauche/

Annonces contextuelles