Salon International de l'Agriculture de Dschang

Études Annonces Communiqués  Dschang, Ouest, Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Du 10 au 14 mars 2015 au stade municipal de Dschang

Comité Local d'Organisation

Communiqué

En prélude au lancement des activités préparatoires au 2eSalon International de l'Agriculture de Dschang (SIAD) par le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, le Comité Local d'Organisation (CLO) de cet événement s'est réuni déjà deux fois à Dschang, notamment le 15 et le 22 janvier. Sous la présidence du Préfet de la Menoua, ce Comité qui comprend une vingtaine de membres issus des administrations publiques, des organisations privées, des partenaires techniques et autres participants clés au Salon a posé les jalons d'une coordination locale efficace de l'ensemble des activités de préparation, d'organisation, de suivi et d'évaluation du SIAD 2015. Après avoir écouté une présentation globale de l'événement sur le thème « Pour une agriculture d'émergence : quelles priorités pour le développement des filières agropastorales au Cameroun ? », les participants à ces réunions liminaires du CLO ont échangé pour une meilleure appropriation des termes de référence du Salon.

A la différence des autres foires, comices et salons, le SIAD 2015 vise la promotion de la compétitivité des filières agricoles, de l'agroalimentaire et de l'agro-industrie à travers les chaines de valeurs agricoles. Ce rendez-vous sera un moment de découvrir véritablement, entre autres, l'agriculture et toutes ses perspectives, de créer des relations et des opportunités d'affaires, de saisir la culture de l'entreprenariat. Le SIAD arrive à un moment où le Document de stratégie pour la croissance et l'emploi (DSCE) a plus que jamais positionné l'agriculture qui emploie environ 60% des Camerounais et contribue à hauteur de 20% à la valeur ajoutée nationale, comme un levier privilégié du développement national et de positionnement dans l'économie verte./