Centre de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences, Technologies et Géosciences (CRFD/STG)

Études Annuaire des établissements Centre de recherche  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le Centre de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences, Technologies et Géosciences (CRFD/STG) est une structure de  l’Université de Yaoundé I créée en 2013 par arrêté de Mr le Ministre de l’Enseignement Supérieur dans le but de rendre la recherche plus moderne, plus féconde et plus professionnelle.

Le CRFD/STG est dirigé par un coordonnateur placé sous l’autorité du Recteur de l’Université de Yaounde I.

Le CRFD/STG a sous son autorité cinq (5) unités de Recherche et de Formation Doctorale dirigées par un Coordonnateur d’Unité chacune.

  • URFD Chimie et Applications
  • URFD Physiques et Applications
  • URFD Géosciences et Applications
  • URFD Sciences de l’ingénieur et Applications
  • URFD Mathématiques, Informatique, Bioinformatique et Applications

L’organe de consultation et de validation des dossiers scientifiques et administratifs importants du CRFD/STG est le Conseil Scientifique et Pédagogique du Centre, Conseil dont les membres, (23) sont nommés par décision de M. le Recteur de Université de Yaoundé I. Le conseil se réunit sur convocation du Coordonateur du CRFD/STG chaque fois que ce dernier le juge nécessaire.

Premiers pas

Le Centre (avec l’aide de son Conseil Scientifique et Pédagogique)  a entamé l’encadrement et la formation des étudiants en master II et Doctorat /Ph.D avec les activités suivantes :

  • Mise sur pied d’une procédure d’évaluation de demande d’autorisation de  soutenance de thèse en 8 étapes (télécharger).
  • Documents nécessaires pour la demande d’autorisation de soutenance  de thèse (télécharger)
  • Des pièces à fournir pour l’inscription en Master II et Doctorat/Ph.D (télécharger)
  • Confection d’un planning des cours et des évaluations pour l’année académique 2013/2014 avec pour date limite de cessation des cours magistraux et des évaluations le 28 avril 2014, l’objectif étant de tout faire pour stopper le chevauchement des années universitaires les unes sur les autres et de nous arrimer aux programmes internationaux à octobre 2014.

Site Webhttp://www.uy1researchstg.cm/ 

Contact


Partagez cette fiche...
N'hésitez pas à partager cette fiche avec vos amis, collègues ou tout autre contact qui pourraient être intéressés par cette annonce. Utilisez les icônes suivantes pour partager cette annonce:
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami