Université Polytechnique de Kougouleu (UPK)

Études Annuaire des établissements Université  Gabon
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Université Polytechnique de Kougouleu (UPK) est un établissement privé d'enseignement supérieur axé sur le monde du travail et partant sur le développement de l'emploi, en partenariat et/ou codiplomation avec les universités françaises, canadiennes et belges. L'UPK est situé à Kougouleu près de Libreville au Gabon.

L'UPK a pour mission principale ; la création et la diffusion des connaissances, c'est-à-dire d'assurer la production du savoir.

Sa devise est : « Apprendre pour réaliser ».

Le système d'enseignement

Le système Entreprise-École/École-Entreprise ; l'université travaille en partenariat avec les grandes entreprises installées au Gabon et en Afrique Central. On y vient pour garantir son avenir. L'UPK est d'une part sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et d'autre part, sous celle du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle. Elle reste ouverte aux autres universités. C'est ainsi qu'elle est en relation avec les autres universités du monde. Notamment les universités françaises, belges, canadiennes, africaines et américaines.

Une nouvelle façon d'apprendre des métiers, selon les méthodes d'apprentissage et de recherche américaines, pour être utile dès la première année et vivre de son métier. « Le défi, c'est de devenir son propre patron » à bas le fonctionnariat ! Car l'UPK crée les conditions qui permettent à ses étudiants de se prendre en charge pendant et après leurs études.

Contact

Tel: +241 73 86 38

Adresse: B.P. 12479 Libreville, Gabon

Site web: www.universite-gabon.org


Partagez cette fiche...
N'hésitez pas à partager cette fiche avec vos amis, collègues ou tout autre contact qui pourraient être intéressés par cette annonce. Utilisez les icônes suivantes pour partager cette annonce:
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami