Illustration

Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Études Bourses Bourse de doctorat  Canada
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le but du programme est d'offrir aux étudiants la chance de développer des aptitudes, le connaissance et l'expérience nécessaires pour former la prochaine génération de leaders innovateurs au Canada et à travers le Commonwealth.

Le programme du Jubilé de diamant offrira des bourses aux Canadiens au baccalauréat ou aux études supérieures pour effectuer des stages ou des études académiques de quatre à 12 mois dans des pays en voie de développement membres du Commonwealth. D'autres bourses seront aussi octroyées aux étudiants de pays du Commonwealth souhaitant venir effectuer des études de maîtrise ou de doctorat dans une université canadienne pour une période maximale de deux ans.

Le très honorable Jean Chrétien, ancien Premier ministre du Canada, a mené la campagne de financement pour le programme de bourses. Les contributions du gouvernement du Canada, les provinces et territoires, les dons privés ainsi que celles des universités canadiennes et les organisations du secteur de l'éducation au Canada fourniront à l'initiative un budget de 40 millions de dollars qui iront vers 1 500 bourses pour les cinq prochaines années.

Lire l'annonce complète

Gouvernement du Canada


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami