Illustration

Edition 2014 du Programme de Petites Subventions de Mémoires/Thèses

Études Bourses  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Association des universités africaines (AUA) a le plaisir d'annoncer l'édition 2014 de son Programme de petites subventions de Mémoires/Thèses sous le parrainage de la Fondation africaine de renforcement des capacités (ACBF) et l'Agence suédoise de développement international (ASDI). Ce programme a pour but de promouvoir le développement du personnel en facilitant l'achèvement en temps opportun des thèses et mémoires de doctorat et de maîtrise et d'améliorer la qualité de la recherche dans les établissements membres de l'Association.

Critère d'éligibilité: les membres du personnel universitaire d'une université membre de l'AUA qui poursuivent actuellement des études de doctorat ou de maîtrise et qui ont besoin du soutien financier pour achever leurs travaux de recherche peuvent bénéficier de ce programme.

Procédure de demande: les étudiants en année de maîtrise et les doctorants des institutions membres de l'AUA en règle sont invités à postuler. Les demandes doivent être accompagnées d'une lettre de soutien du chef d'unité (CDD, doyen, directeur, etc.) et d'autres documents justificatifs ci-après:

Proposition de recherche : Une proposition de recherche inédite/innovante de 10 pages environ dactylographiée décrivant clairement l'énoncée du problème, la revue de la littérature, la méthodologie, les résultats escomptés, le plan de travail et le calendrier.

Rapport d'étape: un rapport indiquant les progrès réalisés jusqu'à présent sur ​​la thèse/le mémoire, ce qui reste àfaire et les ressources supplémentaires nécessaires pour la/le terminer.

Budget:un budget détaillé des dépenses qui sont spécifiquement liées à des phases spécifiques des activités proposées. Le budget ne doit pas dépasser 3500 dollars américains pour le doctorat et 2.000 dollars américains pour la maîtrise. En dehors des déplacements s'inscrivant dans la cadre du travail de terrain dans le pays dans lequel la recherche est menée, les voyages à l'étranger ne sont pas financés par le programme.

La candidature des femmes est vivement encouragée.

SOUMISSION DES CANDIDATURES:les étudiants des établissements d'enseignement supérieur membres de l'AUA et qui sont en règle vis-à-vis de leurs cotisations à l'Association peuvent présenter leurs demandes en copie électronique ou papier tout au long de l'année.

Les demandes doivent être envoyées au:

Secrétaire général de l'AUA
Association des universités africaines
Aviation Road Ext., Airport Residential Area,
P.O. Box 5744, Accra-North, GHANA
Tel: +233-302-774495/761588
Fax: +233-302-774821
Email: research@aau.org
CC: jcmba@aau.org


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami