Illustration

Candidature à l'Initiative d'Ashinaga 2017 : Bourses d’études Ashinga 2017 pour orphelins de l’Afrique subsaharienne

Études Bourses Bourse d’étude  Sénégal
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique 2017

Contribuer au développement de l'Afrique subsaharienne à travers l'enseignement supérieur à l'étranger

Ashinaga est une organisation à but non lucratif basée au Japon, qui procure un soutien éducatif et émotionnel à des étudiants orphelins. Au cours de ces 45 dernières années, l'organisation a aidé plus de 95,000 orphelins et beaucoup de ses diplômés contribuent activement à la société grâce à une variété de compétences, et ce à travers le monde.

L'Initiative d'Ashinaga pour l'Afrique a été lancée en 2014. Notre mission est d'accompagner l'Afrique subsaharienne dans ses efforts de développement en favorisant l'accès aux études supérieures à l'étranger. Nous soutenons des étudiants orphelins déterminés à retourner dans leur pays afin d'y effectuer un changement, en fournissant l'accès à un soutien financier complet pour un diplôme de premier cycle dans une université à l'étranger, les frais de scolarité, de logement, de transport et possibles autres étant compris.

Critères

La candidature est ouverte à ceux qui :

  1. ont perdu leur père, leur mère, ou les deux

  2. ont complété leur éducation ( primaire et secondaire ) lors des 2 dernières années ou qui l'auront fini à la date du 1er août 2017 ( les brevets professionnels ne sont pas acceptés )

  3. ont la citoyenneté et ont fini, ou vont finir le lycée dans l'un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Togo.

  4. sont nés après le 1er octobre 1994

  5. n'ont pas les capacités financières pour étudier à l'université

  6. parlent couramment le français

  7. ont un parcours scolaire remarquable

  8. peuvent participer aux deux programmes préparatoires d'Ashinaga, au cours d'une année entière, avant d'entrer à l'université

  9. veulent retourner chez eux ou en Afrique subsaharienne, afin de contribuer activement à la société africaine après avoir été diplômé de l'université

  10. n'ont pas de personne à charge qui viendrait interférer avec la poursuite des études

  11. sont en bonne santé et capables d'aller étudier à l'étranger

Documents à soumettre pour la candidature

  1. Ce formulaire de candidature
  2. Une photo d'identité claire

  3. Les copies des bulletins scolaires / relevés de notes des 3 années du lycée

  4. La preuve d'inscription ou les relevés de notes d'études supérieures, si applicable

  5. La copie du baccalauréat série générale ou une autre qualification de la fin des études secondaires, et le relevé de notes de l'examen

  6. Les deux rédactions :

    1. Rédaction 1 : Veuillez décrire votre enfance et l'expérience de la perte de votre / vos parents. Quels défis avez-vous rencontrés après cette perte et comment avez-vous surmonté ces difficultés ? Nous voulons que vous vous concentriez sur ce que vous avez fait afin de continuer vos études. ( 500 mots maximum).

    2. Rédaction 2 : Veuillez écrire une lettre de motivation décrivant ce que vous voulez étudier à l'université à l'étranger et pourquoi. De plus, veuillez parler de vos plans futurs et comment vous voulez utiliser les connaissances et expériences acquises lors de vos études futures. ( 500 mots maximum).

  7. La copie du certificat de décès du ou des parents ou un document officiel alternatif

  8. La copie de l'acte de naissance

  9. La copie de la carte d'identité nationale ou du passeport

  10. La copie des certificats pour des prix ou des activités, si applicable

À NOTER : La signature de votre tuteur est requise à la fin de ce document, veuillez vous assurer qu'il / elle puisse être présent(e) afin de pouvoir soumettre votre candidature. Tous les documents doivent être soumis en anglais ou en français. Si les documents ne sont écrits dans aucune de ces 2 langues, le candidat devra les faire traduire par un organisme officiel. Utilisez le calendrier occidental pour remplir la candidature.

Il y a trois façons de déposer votre candidature :

1. Email :
Téléchargez et imprimez le formulaire de candidature en cliquant sur l'icône PDF ci-dessous, remplissez toutes les sections et envoyez un scan dans un email à admissions.fr@ashinaga.org avec tous les documents en pièce jointe.

2. En ligne :
Allez à https://www.jotform.com/AshinagaAAI/Application_Form_2017_Fr et remplir le formulaire de candidature.

3. Par la poste :
Téléchargez et imprimez le formulaire de candidature, remplissez toutes les sections et envoyez votre candidature et les copies de documents nécessaires par la poste à

Équipe de Sélection de l'Initiatve d'Ashinaga pour l'Afrique
BP : 5081, 10700, Fann, Dakar, SÉNÉGAL

Vous ne pourrez pas enregistrer vos réponses durant le processus de cette candidature en ligne, vous devez donc avoir tous les documents ainsi que votre tuteur près de vous avant de commencer votre candidature.

Date limite de candidature : le 7 août 2017

** Pour les étudiants qui seront diplômés en 2017, nous acceptons l'attestation du baccalauréat. Veuillez nous envoyer une copie par email au plus vite après réception des résultats.

Si vous avez des problèmes en remplissant ce formulaire de candidature en ligne, veuillez envoyer un email à admissions.fr@ashinaga.org.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés par email vers fin août 2017. Ils seront invités à se présenter à un entretien en septembre 2017 dans leur pays.

Cette candidature et le processus de sélection sont GRATUITS. Toute personne demandant le paiement à n'importe quelle étape du processus, le fait contre la volonté d'Ashinaga, et ne doit pas être payée.

ファイルイメージ

Formulaire d'inscription


Source : http://ashinaga100-yearvision.org/en/scholarship.html


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles