Illustration

Le LabEx CIMI de Toulouse offre des bourses de Master en mathématiques et en informatique

Études Bourses Bourse d’étude  France
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google
Bourses Master

Le LabEx CIMI (Centre International de Mathématiques et d'Informatique) de Toulouse offre des bourses de Master en mathématiques et en informatique dans le cadre de ses activités scientifiques.

Annuellement 4 bourses seront disponibles au niveau M1 et 10 bourses au niveau M2.

Le montant du financement permettra de couvrir notamment une partie importante des frais de logement :

  • Bourse de 600 € par mois sur 10 mois au niveau M1
  • Bourse de 1 000€ par mois sur 10 mois au niveau M2

Critères d'éligibilité :

Ces bourses sont ouvertes à tous les étudiants, français ou étrangers. La sélection se fera uniquement sur des critères d'excellence académique.
Candidats à une bourse M1 : Les candidats doivent avoir obtenu une licence ou l'équivalent d'un Bachelor's degree européen
Candidats à une bourse M2 : Les candidats doivent avoir réussi une première année de M1

Le LabEx CIMI applique une politique d'égalité des chances dans le traitement entre candidats lors de la sélection.

Dossier de candidature :

Les candidatures se font électroniquement via le formulaire en ligne disponible en cliquant ici jusqu'au 31 janvier 2016 (22H00 heure de Paris).

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR :

1. Curriculum Vitae (2 pages max.)
2. Relevés de notes depuis la première année à l'université
3. Détail des cours suivis en 2015-2016
4. Deux lettres de recommandation (dont une du responsable de formation de l'année en cours) :ne pas oublier de mentionner dans le formulaire de candidature l'adresse email des professeurs qui souhaitent vous recommander. Ils recevront un email automatique leur permettant d'uploader leur lettre.
5. Une lettre de motivation du candidat: les candidats à une bourse M2 doivent clairement préciser dans leur lettre le M2 envisagé (M2R, IMAT,...)
6. Informations relatives au niveau de langue en français: concerne uniquement les étudiants non francophones candidats à une bourse en M1. Les cours en M1 sont dispensés en français.

Seules les candidatures complètes seront étudiées.

Processus de sélection :

Les candidatures reçues seront examinées par le Comité Exécutif et le Comité de Prospective de CIMI. La sélection se fera uniquement sur des critères d'excellence académique.

INFORMATIONS SUR LES SYLLABUS :

IMPORTANT : Le programme de M2 en mathématiques et en informatique comporte un stage obligatoire pendant le second semestre. Les candidats sélectionnés pour une bourse M2 CIMI devront obligatoirement effectuer leur stage à l'Institut de Mathématiques de Toulouse ou à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami