Illustration

Programme de bourses pour personnes d'ascendance africaine

Études Bourses Bourse d’étude  Suisse
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Programme de bourses pour personnes d'ascendance africaine

Le Programme de bourses pour les personnes d'ascendance africaine offre aux participants l'opportunité d'approfondir leurs connaissances du système des droits de l'homme des Nations Unies, ses instruments et mécanismes, en particulier les questions concernant les personnes d'ascendance africaine.
Ce programme leur donne aussi les moyens d'améliorer la protection des droits humains, politiques, économiques et civiques des personnes d'ascendance africaine dans leur pays.

Le programme de bourses du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) destiné aux personnes d'ascendance africaine offre l'occasion d'acquérir des connaissances approfondies pour mieux comprendre les organismes, instruments et mécanismes des Nations Unies relatifs aux droits de l'homme. Le HCDH œuvre également à lutter contre le racisme dont sont victimes les personnes d'ascendance africaine dans le domaine du sport et entreprend d'autres activités de sensibilisation, y compris sur le terrain.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page en anglais.

Dans le cadre du programme d'activités pour la mise en œuvre de la Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine, le Programme de bourses l'année dernière s'est tenue du 21 novembre au 20 décembre 2016 à Genève, en Suisse.

Source : http://www.un.org/fr/events/africandescentdecade/fellowship.shtml


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles