Illustration

Programme spécial Bachelor et Master de Santé Publique

Études Bourses Bourse d’étude  États-Unis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le MADISON INTERNATIONAL INSTITUT est un institut privé américain de niveau post K-12 utilisant le distance learning à destination des professionnels (vocational education), c'est dire des personnes exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle intellectuelle, technique ou scientifique. Tous nos programmes sont en "français langue de spécialité" pour natifs francophones ou pour les non francophones maitrisant le français langue étrangère de niveau expert. Deux formules d'acquisition pédagogiques sont proposées :

  • la formule classique d'acquisition en e-learning intégral en fonction d'une session ou année académique donnée pour les qualifications post-graduate MoA
  • la formule VAA/VAP (ou VAE dans le systême francophone) pour les professionnels impliquant une valorisation de l'expérience professionnelle en vue de l'acquisition totale du programme sur dossier pour les qualifiations niveau BBA, MBA et DBA.

L'institut opère dans le cadre juridique strict de la loi 6 Del.C. Section 18-201 LLC Act 6.Del.C. Section 18-101 et est enregistré auprès du Secretary of State de l'Etat du Delaware et du DDOC sous l'immatriculation n° 511 95 82.

L'institut est une entité privée soumise aux obligations fiscales et juridiques de l'Etat du Delaware en la matière, enregistré à l'Union Européenne et membre accrédité du World Certification Institute (WCI).

Le programme ''WELCOME''

Le programme ''WELCOME'' est une subvention des USA en faveur des étudiants des pays du sud qui souhaitent poursuivre leurs études en Bachelor, Master et Ph D.

Le montant de la subvention varie annuellement. Cette année, il est de 300.000$ US et permet aux étudiants de s'acquitter de leurs droits d'inscription avec un tarif unique de 600$ US.

Cette année 2014, une bourse spéciale concerne les personnes ayant débuté ou achevé un cursus de Santé et qui souhaitent se spécialiser en Santé Publique.

Eligibilité

  • avoir un acquis en Santé y compris un cursus non achevé en Santé ou Santé Publique
  • bourses et programmes ouverts en priorité aux citoyens et résidents camerounais puis aux autres nationalités

L'institut offre dans ce programme :

Le Bachelor en Santé Publique en mode Valorisation des Acquis

  • obtention immédiate de la qualification de Bachelor of Sciences in Public Health après validation du dossier présenté par le candidat
  • travail terminal de synthèse exigé en fonction des dossiers si la composante académique et/ou professionnelle est trop faible

Le Bachelor en Santé Publique en mode e-le@rning intégral

Le Master en Santé Publique en mode e-l@arning intégral


Le cursus est organisé sur la base de trois exercices imposés:

  • un test de connaissance générale
  • un stage en ligne ou présentiel
  • une mini-synthèse de 80 pages

Renseignements, inscriptions et paiement des droits spéciaux

Le tarif spécial boursier de ce programmes est de:

  • 475 US dollars pour le Bachelor en VAA/VAP au lieu du tarif public de 600 US dollars sur la base des 50 premiers dossiers reçus
  • 500 US dollars pour le Master of Sciences au lieu du tarif public de 600 US dollars sur la base des 100 premiers dossiers reçus

Les inscriptions sont adressées au Coordinateur Afrique du programme et les paiements s'effectuent par virement bancaire au nom de l'institut.

Candidature

Toute dossier doit être adressé au coordinateur Afrique du programme, M. FOKAM Raoul. Ce dernier est directement accessible via le formulaire du site.

La liste des pièces à fournir ainsi que toute autre information est disponible dans le e-c@mpus

Informations de contact

MADISON INTERNATIONAL INSTITUT


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami