Illustration

She Leads Africa et Huawei offrent des bourses d'innovation en Chine aux africaines Tech Entrepreneures

Études Bourses  Chine
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la prestigieuse tournée d'innovation d'une semaine à Shenzhen et Shanghai en Chine réservée au top meilleures jeunes femmes bâtisseuses des compagnies technologiques de partout en Afrique.

Au mois d'août prochain, un groupe sélect des jeunes femmes africaines entrepreneures en technologie les plus prometteuses auront la chance unique de prendre part à un échange autour de l'innovation en Chine.

Cette opportunité est le résulat d'un partenariat entre She Leads Africa et Huawei dénommé Huawei ­She Leads Africa Fellowship, qui a pour but de donner la chance aux femmes techs entrepreneures de partout en Afrique, la chance de visiter la Chine pour bénéficier de l'expérience d'arrière scène des géants de la technologie, de réseauter avec des pairs entrepreneurs et de développer des relations avec les investisseurs et les compagnies intéressées à faire des affaires en Afrique.

Le programme d'une semaine débutera à Shenzhen, en Chine où les entrepreneures visiteront le siège social de Huawei en faisant le tour du vaste complexe, en rencontrant des chefs d'entreprises et en étant en contact avec les toutes dernières technologies de l'entreprise.

La visite conduira les entrepreneurs à travers l'histoire de la croissance inspirante du géant qui a commencé comme fabricant de téléphone à roulette en 1987 avant de devenir la compagnie au réseau multinational et d'équipement de télécommunications offrant des services de télécommunications et comptant plus de 140 000 employés et des revenus dépassant les 40 milliards de dollars américainset des opérations à travers la planète.

46% des employés de Huawei travaillent dans la Recherche et le Développement et la compagnie est engagée depuis longtemps dans l'innovation et la recherche. Ainsi, les entrepreneures sélectionnées se déplaceront par la suite à Shanghai, toujours en Chine pour visiter le centre de recherche et de développement de classe mondiale appartennant à l'entreprise.

Les jeunes femmes choisies rencontreront également certains de meilleurs et des plus brillants jeunes entrepreneurs chinois et visiteront également des incubateurs technologiques et des usines de conception qui tracent la voie de l'innovation.

Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat avec Huawei pour fournir aux femmes entrepreneures technologiques en Afrique l'opportunité d'apprendre ce qu'il faut pour bâtir une compagnie globale et développer des connexions et des relations nécessaires pour y arriver ,” indique Yasmin Belo­Osagie, la co-fondatrice de She Leads Africa.

Ce programme de bourse représente la deuxième collaboration entre She Leads Africa et Huawei, Huawei ayant été le principal sponsor de l'Entrepreneur Showcase de She Leads Africa en Septembre 2014.

Les candidatures viennent juste d'être ouvertes jusqu'au 30 avril 2015 et on encourage les candidates éligibles (femmes âgées de 18 à 40 ans qui bâtissent une entreprise technologique basée en Afrique ) à s'inscrire.

Vous pouvez poser vos candidatures ici jusqu'au 30 avril 2015.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami