Illustration

Concours d'entrée en 1ère année du 2nd cycle des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala - année 2014/2015

Études Concours  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Sélection par la voie du retour sur titre en 1ère année du 2nd cycle des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala, année 2014/2015.

Portant ouverture de la sélection par la voie du retour sur titre en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures (ENS) des Universités de Bamenda, de Maroua, de Yaoundé 1 et des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala, et fixant le nombre de places offertes, au titre de l'année académique 2014/2015.

Article 1: une sélection par voie du retour sur titre pour l'admission en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures (ENS) des Universités de Barncnda, de Maroua, de Yaoundé 1 et des Écoles Normales Supérieures d'Enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et cie Douala, est ouverte, au titre de l'année académique 2014/2015, dans les séries suivantes et selon le nombre de places ci-après indiqué:

Université de Douala

Séries Nombre de places offertes
Bâtiment et Travaux Publics 10
Electronique 10
Electrotechnique 10
Froid et Climatisation 10
Construction Mécanique 10
Fabrication Mécanique 10
Mécanique Automobile 10
Sciences et Techniques Economiques et de Gestion 10
Management de l'Information et des Organ isation 10
Economie Sociales et familiale 15
Industrie d'Habillement 10
Métiers du bois 15
Informatique Industrielle 10
TOTAL 140

Université de Bamenda

SÉRIE NOMBRE DE PLACES
Bâtiments 10
Travaux publics 10
Menuiserie Ebénisterie 10
Topographie 10
Informatique Fondamentale 10
Informatique pour TIC 10
Electronique 10
Electrotechnique 10
Froid et Climatisation 10
Construction Mécanique 10
Fabrication Mécanique 10
Mécanique Automobile 10
Management de l'Information et de la communication 10
Comptabilité 10
Management 10
Marketing 10
Economie 10
Economie Sociale et Familiale 10
Modelisme et Industrie d'Habillement et Textile 10
Droit 10
Conseiller d'Orientation 10
TOTAL 210

Article 2: les dossiers de candidature au retour sur titre devront comporter obligatoirement les pièces suivantes:

  • une demande d'inscription manuscrite et timbrée au tarif réglementaire, adressée au Ministre de l'Enseignement Supérieur SIC du Ministre des Enseignements Secondaires;
  • une copie certifiée conforme du Diplôme de premier cycle (DIPES 1 ou DIPET 1) ;
  • une copie certifiée conforme de la Licence ou Bachelor, ou une Attestation de Réussite certifiée conforme par l'autorité académique compétente pour les ENS uniquement;
  • une copie certifiée conforme de l'acte de naissance datant de moins de trois (03) mois;
  • un certificat de prise de service attestant que le candidat dispose d'une ancienneté de trois (03) ans de service au moins;
  • un certificat de prise de service de l'année scolaire en cours;
  • une çopie conforme de l'acte d'intégration à la Fonction Publique;
  • un reçu de paiement de quinze mille francs (15 000 FCF A) de frais de concours, au nom de l'Agent financier de la Direction des Accréditations Universitaires et de la Qualité (DAUQ) auprès de l'EXPRESS UNION, Warda-Yaoundé.

Article 3: Tous les dossiers complets de candidature au retour sur titre doivent être déposés au Ministère des Enseignements Secondaires. Ceux déposés au Ministère de l'Education de Base doivent être transmis au MINESEC dans les mêmes délais en vue de la saisine du Ministère de l'Enseignement Supérieur pour la convocation de la commission compétente. L'ensemble des dossiers complets doit être disposé au MINESUP, DAUQ (porte 1536) au plus tard le 15 septembre 2014.

Article 4: A l'issue de l'examen des dossiers de candidature au retour sur titre, la commission de sélection visée ci-dessus dresse la liste des candidats proposés à l'admission définitive. Les résultats définitifs sont publiés par le Ministre de l'Enseignement Supérieur.

Article 5: Les Recteurs des Universités de Maroua, de Douala et de Yaoundé l, le Vice-Chancellor de l'Université de Bamenda, le Directeur des Accréditations Universitaires et de la Qualité, les Directeurs des Écoles Normales Supérieures des Universités de Maroua, de Bamenda et de Yaoundé I, ainsi que les Directeurs des Écoles Normales Supérieures d'Enseignement Technique des Universités de Douala et de Bamenda sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision qui sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami