Illustration

Concours « un vœu pour la planète » inspiré du Petit Prince

Études Concours   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les Nations unies et la Succession Antoine de Saint Exupéry lancent un concours « Un vœu pour la planète » dans le cadre d'une action de diplomatie culturelle menée autour des valeurs humanistes portées par le "Petit Prince".

JPEG - 55.1 ko
(Crédit : Succession Antoine de Saint-Exupéry)

Vous avez entre 5 et 18 ans ? Nous vous proposons de vous inspirer du Petit Prince pour répondre à cette question : « Les valeurs du Petit Prince sont-elles des valeurs universelles aujourd'hui ? ».

Laissez votre imagination et votre création agir et enchantez-nous en faisant vivre vos rêves et ce qui vous tient le plus à cœur. Envoyez-nous votre récit ou votre dessin à cette adresseeducation-outreach@un.org jusqu'au 30 juin 2014, pour la Journée mondiale de l'environnement. Les prix seront annoncés au siège des Nations unies, en septembre 2014, lors de la Journée internationale de la Paix.

Le concours, lancé le 20 mars 2014 à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie, s'adresse à tous les jeunes entre 5 et 18 ans. 3 prix seront donnés pour chaque catégorie d'âge (5-8, 9-12, 13-15, 16-18) et les travaux gagnants seront mis en ligne sur un site des Nations unies.

Merci de bien préciser vos prénom, nom, date de naissance et adresse courriel. Les dessins devront être numérisés et les textes, rédigés en français ou en anglais, ne devront pas dépasser 500 mots. Les participants conservent les droits sur leur dessin ou leur texte mais, en participant au concours, ils accordent à l'ONU une licence exclusive, irrévocable et libre de redevance pour utiliser le contenu des essais en tout ou en partie. Les gagnants seront tenus de fournir la preuve de leur date de naissance.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami