Illustration

Appel à candidatures AREN 2016 - Appui « coup de pouce » à la publication scientifique

Études Concours Concours international   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Appel à candidatures AREN 2016 - Appui « coup de pouce » à la publication scientifique

L'Agence universitaire de la francophonie (AUF), par l'intermédiaire de son Institut de la francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC, basé à Tunis) lance, dans le cadre du réseau AREN (Alliance pour la recherche en éducation numérique) et de ses activités de soutien à la recherche, un appel à propositions destiné aux enseignants-chercheurs francophones de tous les pays à l'exception de ceux d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord, en vue d'appuyer la publication d'articles scientifiques en langue française.

Objectif général

L'objectif général de l'appel à propositions est d'apporter un appui à la publication scientifique, dans des revues imprimées (papier) ou numériques, dans les disciplines liées au numérique éducatif, à la formation à distance, aux usages des technologies innovantes pour l'enseignement. Les porteurs des projets retenus recevront une aide financière et un accompagnement méthodologique en vue de soumettre un article scientifique à une revue francophone à comité de lecture spécialisée dans ces champs disciplinaires. Il s'agit d'aider les enseignants et enseignants-chercheurs à progresser dans leur carrière à l'aide de la publication scientifique des résultats de leurs travaux.

Critère d'éligibilité

  • Être en poste dans un établissement d'enseignement supérieur et de recherche membre de l'AUF, hors Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord

Candidatures

Les chercheurs et enseignants-chercheurs peuvent présenter une seule candidature pour l'ensemble de l'appel en complétantun dossier de candidature en ligne sur le site : https://formulaires.auf.org/. Selon l'état d'avancement de leurs travaux, les candidats constitueront un dossier pour le volet A ou pour le volet B.

  • volet A : candidats ne possédant pas ou pas suffisamment de données pour rédiger un article scientifique, et devant mener un travail de recherche préalable. Les candidats retenus disposeront d'une aide financière (3 500 euros maximum) pour effectuer une étude de terrain et traiter les résultats. Ils seront ensuite accompagnés dans la soumission d'un article auprès d'une revue francophone à comité de lecture via un atelier de rédaction scientifique (novembre 2016) et un soutien personnalisé.
  • volet B : candidats possédant des données non exploitées et non publiées. Les candidats retenus pourront bénéficier d'une aide financière (3 500 euros maximum) pour traiter les données existantes. Ils seront ensuite soutenus dans la soumission d'un article auprès d'une revue francophone à comité de lecture via un atelier de rédaction scientifique (novembre 2016) et un accompagnement personnalisé.

Principales dates

  • date limite de dépôt des candidatures : 14 mars 2016
  • publication des résultats : 31 mars 2016
  • date limite de rédaction d'un projet d'article scientifique : 30 septembre 2016
  • atelier méthodologique de rédaction scientifique : novembre 2016

Pour plus de détails, cliquez ici.

Réagissez à cette annonce...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles