Illustration

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35

Études Concours Prix  Côte d'Ivoire
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Avec plus de 900 millions d'habitants répartis sur les cinq continents et représentant 14 % de la population mondiale – les pays ayant en partage la langue française sont le creuset d'innovations suscitées par des personnalités-jeunes en dessous de 35 ans qui ne bénéficient pas toujours de visibilité globale.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 entendent célébrer 35 jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui font bouger l'espace francophone. Ces prix récompensent des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans, qui ont fait des réalisations exceptionnelles dans l'année considérée de 2015.

Le 29 Octobre 2016 – une cérémonie de récompense réunira des décideurs du monde francophone qui servira à dévoiler les grands gagnants à Abidjan - Cote d'Ivoire (le pays hôte). Plusieurs nominés auront aussi l'opportunité de partager leurs idées ou innovations devant un public de 1500 participants à l'occasion d'un des plus grands évènements intellectuels dans l'espace francophone.

Ces prix sont à l'initiative de ‘‘35<35 Média'' une plateforme regroupant plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones et des organisateurs du TEDxAbidjan.

CANDIDATURES

L'Appel à candidatures est désormais ouvert et court du 17 Février 2016 au 31 Mai 2016 à 18H00 GMT+0.

Suivant cet appel, 3 finalistes dans chaque catégorie se rendront à Abidjan - Côte d'Ivoire pour une cérémonie de récompense organisée le 29 Octobre 2016.

Les 10 Catégories primées sont:

  1. Agriculture
  2. Appui à l'Entrepreneuriat
  3. Arts et Divertissement
  4. Blog et Innovation Média
  5. Entrepreneuriat
  6. Entrepreneuriat Social
  7. Plaidoyer et Activisme
  8. Service Public
  9. Technologie
  10. Jeune Personnalité de l'Année (Super Prix)

PLUS D'INFORMATIONS

JE POSTULE !


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami