Illustration

Littérature : Appel à candidatures pour le prix Etisalat 2015

Études Concours Prix   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Etisalat, l'entreprise de télécommunications la plus innovante du Nigeria, a annoncé le lancement de l'appel à candidatures pour la 3e édition du prix Etisalat de littérature 2015. Ce prix récompense les écrivains débutants dont les œuvres de fiction ont été publiées

« Le prix Etisalat de littérature se veut une plate-forme pour la découverte de nouveaux talents en écriture créative sur le continent africain », a expliqué le Pdg d'Etisalat, Matthew Willsher.

Le jury dressera une liste de 9 romans qui sera ramenée à une présélection de 3 romans avant d'élire l'heureux gagnant qui empochera 1a somme de 15,000£ en espèce, ainsi qu'une bourse de l'Université d'East Anglia. Il bénéficiera également d'une tournée de promotion de son livre dans 3 villes.

Les deuxième et troisième finalistes remporteront une tournée dans deux villes pour promouvoir leur ouvrage. Tout livre soumis à candidature doit être le premier ouvrage de fiction de plus de 30 000 mots de son auteur et doit avoir été publié au cours des 24 derniers mois. Le prix Etisalat lancera également la catégorie Fiction Éclair dans le courant de cette année, une catégorie en ligne qui veut promouvoir les étoiles montantes de la fiction.

La soumission des candidatures sera clôturée le 27 août 2015.

Voir Site :http://www.etisalat.com.ng

Contact : entries@etisalat.com.ng

contact : contat@etisalat.com.ng


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami