Illustration

Prix de la Solidarité Etudiante 2018

Études Concours Prix   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Prix de la Solidarité Etudiante 2018

Prix de la Solidarité Etudiante 2018

Date d'échéance : 30 avril, 2018

Présentation du donateur

Le Prix de la Solidarité Etudiante vise à encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général.

Le prix récompense les démarches innovantes concourant au développement durable, et s'inscrivant dans l'un des trois domaines d'intervention de la Fondation :

  • Aide au développement,
  • Lien social et Accompagnement vers l'emploi,
  • Protection de l'environnement et de la biodiversité.

Résumé de l'opportunité

Le Prix de la solidarité étudiante s'adresse exclusivement aux associations (personnes morales) constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l'enseignement supérieur (Niveau Master) en France et à l'international, dans tous les pays où le groupe Veolia est présent.

Les associations éligibles peuvent avoir plusieurs années d'existence, ou être de création récente, voire demander leur premier soutien dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante.

Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante. Dans ce cas, une seule association du groupement devra être désignée pour être porteuse du projet et sera l'interlocuteur unique.

Critères d'éligibilité

  • Servir l'intérêt général et être conçu dans un but non lucratif
    Le Prix de la Solidarité Etudiante s'inscrit dans le cadre du mécénat. Les projets soumis doivent donc servir l'intérêt général et être conçus dans un but non lucratif. Contrairement à des opérations de parrainage ou de sponsoring, les projets ne doivent rechercher aucune contrepartie commerciale en rapport avec le montant de l'aide apportée.
  • S'inscrire dans les trois domaines d'intervention de la fondation Veolia
    Les projets doivent s'inscrire dans les domaines d'intervention de la fondation Veolia : Aide au développement à l'international, Lien social et Accompagnement vers l'emploi, Protection de l'environnement et de la biodiversité.
  • Impliquer un collaborateur du groupe Veolia en tant que parrain ou marraine
    Le Prix de la Solidarité Etudiante soutient uniquement des projets parrainés par des collaborateurs de Veolia. Tout porteur de projet est donc invité à identifier par ses propres moyens un « parrain » ou une « marraine » parmi les collaborateurs du groupe partout dans le monde, idéalement (mais pas nécessairement) en relation avec le positionnement thématique et géographique du projet concerné. Pour augmenter les chances de sélection du projet, le parrain/la marraine peut rédiger un court témoignage appuyant le projet dans le dossier de demande de soutien.

Comment postuler

​L'édition 2018 a été lancée le 6 février : rendez-vous sur la page Facebook pour suivre le calendrier et sur notre plate-forme d'enregistrement pour postuler.

Si vous rencontrez des difficultés pour déposer votre projet ou pour toutes autres questions, vous pouvez joindre la Fondation :

https://fondation.veolia.com

Source : http://www.funds4africa.org/prix-de-la-solidarite-etudiante-2018/


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami