Illustration

Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2015

Études Concours Prix  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google
Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique 2015

Orange lance la 5e édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique.

Encourager l'innovation et l'utilisation des TIC au service du développement

Le Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique récompensera de nouveau cette année les entrepreneurs proposant des produits ou des services qui s'appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l'agriculture, l'éducation, l'énergie, l'industrie ou encore le commerce.
En quatre ans, environ deux mille projets ont été déposés pour le Prix Orange de l'Entrepreneur Social, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications sur le continent africain.

Soutenir l'entrepreneuriat local pour accélérer le développement des pays

Présent dans 17 pays en Afrique (*), Orange y sert 100 millions de clients. Cette présence confère au Groupe un rôle important dans l'économie du continent mais aussi dans son développement, car le numérique peut apporter de nombreuses améliorations dans la vie quotidienne des populations. Orange œuvre donc pour une meilleure connectivité des territoires et pour le lancement de services mobiles à valeur ajoutée. Le Groupe soutient ainsi les entrepreneurs, les TPE et les PME en favorisant l'accès au financement, l'accompagnement dans des structures d'incubation et l'accès à des outils de développement numérique. Depuis 2010, Orange est partenaire du CTIC Dakar, un incubateur TIC de référence en Afrique de l'Ouest. En avril 2014, l'incubateur CIPME Niger, initié par Orange, a ouvert ses portes à des start-ups dans le domaine des TIC, des énergies renouvelables et de l'environnement.
(*) Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Égypte, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal et Tunisie.

L'édition 2015 du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique récompensera trois projets pour un total de cinquante mille euros

Le prix récompensera trois projets avec des dotations de 10 000, 15 000 et 25 000 euros.
Le premier prix se verra offrir par Orange le dépôt d'un brevet dans le pays de déploiement de son projet.
Cette année encore, les internautes pourront élire leur projet préféré en ligne sur le portail d'Orange en Afrique, www.StarAfrica.com. Le lauréat « Coup de Cœur » verra son dossier soumis au jury avec les dix autres projets finalistes présélectionnés par les experts et maximisera ainsi ses chances de faire partie des gagnants du Prix 2015.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des 17 pays d'Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les technologies de l'information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.
Les candidatures sont ouvertes du 21 mai au 18 septembre 2015 sur le portail d'Orange en Afrique :www.starafrica.com


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami