Illustration

Le Concours Jeunes Espoirs 2017 lancé

Études Concours Concours régional  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le Concours Jeunes Espoirs 2017

L'association doual'art placée sous la présidence de la Princesse Marilyn Douala Bell, propose pour la 4ème édition du festival triennal, le Salon Urbain de Douala, SUD2017, un concours d'arts visuels dénommé Concours Jeunes Espoirs 2017.

Ce concours se fera en collaboration avec les responsables d'Institutions d'enseignement artistique du Cameroun et en partenariat avec le réseau Service Civil pour la Paix (SCP).

Le Concours Jeunes Espoirs 2017 sera ouvert du 25 avril au 31 mai 2017 et aura pour thème “La place de l'Humain“, thème du SUD2017.

Il a pour objectifs d'identifier de jeunes talents dans le domaine de l'Art contemporain et à ouvrir une réflexion sur le thème du festival SUD2017, « La place de l'Humain », c'est-à-dire la place qu'occupe l'humain dans notre société, la déshumanisation de nos sociétés, la question du développement centré sur l'homme, les droits fondamentaux, etc… ;

Le Concours Jeunes Espoirs 2017 est destiné aux :

-étudiants des Ecoles et Instituts d'art suivantes au Cameroun (Institut des Beaux-Arts de Nkongsamba (IBAN), Université de Douala ; Institut des Beaux-Arts de Foumban (IBAF), Université de Dschang ; Institut Supérieur du Sahel (ISS), Université de Maroua ; Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH), Université de Buea ; Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines(FALSH), Université de Yaoundé 1 ; Institut de Formation Artistique de Mbalmayo (IFA) ; Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines (FALSH), Université de Bamenda ; Libre Académie des Beaux-Arts (LABA), Douala).

-artistes plasticiens contemporains du Cameroun âgés de 18 à 30 ans.

Il offre 40 prix régionaux soit 5 par localité des institutions citées ci-dessus, et 3 prix nationaux, Prix Jeunes Espoirs 2017 qui seront les trois œuvres lauréates du Concours Jeunes Espoirs 2017.

Pour participer, chaque candidat doit justifier de son statut soit par une fiche d'inscription pour les étudiants soit par une lettre de recommandation pour les artistes.

Veuillez trouver le règlement ici en PDF.

Concours_Jeunes_Espoirs_2017_Règlement_Francais

Pour des questions et des infos, contactez Aude Christel Mgba par mail: concoursespoirs@doualart.org ou appelez le bureau doual'art du mardi au vendredi de 10h à 18h30, téléphone: (+237) 696721883.

Source : http://www.salonurbaindedouala.org/concours/

Réagissez à cette annonce...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles