Illustration

Licence pro (L3) Management des ONG et des associations (MOA)

Études Formations Formation à distance  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

En partenariat avec l'Agence Universitaire de la Francophonie, l'Université Ouaga II propose une formation à distance intitulée Licence professionnelle (L3) Management des ONG et des Associations.

La Licence professionnelle (L3) Management des ONG et des Associations vise à donner à l'apprenant une compétence en gestion et administration des ONG et des associations. Il s'agit de former des cadres compétents et responsables dans le domaine des entreprises d'économie sociale et solidaire.

Les pistes de l'économie sociale sont nombreuses et sont de plus en plus souvent évoquées pour relever les grands défis contemporains, notamment dans le domaine de la crise de l'emploi et de la lutte contre la pauvreté. Les manières de désigner les réalités de l'économie sociale varient d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre : « Economie populaire », « Economie du travail » ou encore « Economie solidaire », « Economie sociale et solidaire », « Economie coopérative et de type coopératif », « Economie du secteur non lucratif ». Au-delà de cette différence d'appellation selon les pays, ces terminologies font toutes référence à un large spectre de formes d'organisations de type coopératif, mutualiste ou associatif qui reposent sur la solidarité et l'initiative privée (self-help) en vue d'un développement durable.

Cette formation est ouverte aux candidats ayant obtenu un niveau Bac + 2 ou équivalent.

L'Agence universitaire de la Francophonie accordera 10 allocations d'études à distance pour l'année universitaire 2014-2015.

La formation débutera en octobre 2014.

L'appel à candidatures 2014-2015 sera clos le 15 juin 2014.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami