Illustration

Licence pro (L3) Transit et Commerce International (TCI)

Études Formations Formation à distance  France
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Licence pro (L3) Transit et Commerce International (TCI)

  • Niveau requis Bac+2 ou équivalent
  • Durée 1 an
  • Allocations accordées par l'AUF 7
  • Début Octobre 2017
  • Clôture des candidatures juin 2017 30/06/2017

En partenariat avec l'Agence Universitaire de la Francophonie, l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana IST-D (Madagascar), en collaboration avec l'Institut Supérieur de Technologie d'Antananarivo IST-T (Madagascar), propose pour l'année académique 2017-2018 une Licence professionnelle (L3) Transit et Commerce International.

Le diplôme est délivré par l'Institut Supérieur de Technologie D'Antsiranana IST-D (Madagascar).

Pour l'année 2017-2018, les candidatures sont ouvertes aux ressortissant(e)s des pays du SUD et en particulier de l'Océan indien et de l'Afrique Subsaharienne.

Les candidats retenus seront régulièrement inscrits à l'Institut Supérieur de Technologie D'Antsiranana (IST-D), Madagascar.

La licence L3 en Transit et Commerce International est proposée, dans une modalité présentielle, à l'Institut Supérieur de Technologie D'Antsiranana, depuis 2008. Le programme initié par l'Agence Universitaire de la Francophonie permet de proposer cette formation totalement à distance, dans un contexte francophone, à destination des résidents des Pays du Sud, à partir de l'Institut Supérieur de Technologie D'Antsiranana.

Elle vise principalement à :

  • Former des Techniciens Supérieurs Spécialisés,
  • Former des professionnels capables de gérer et de mettre en valeur le développement des marchés étrangers,
  • Atteindre un nouveau public, plus particulièrement les cadres et les agents de maîtrise des entreprises travaillant dans le domaine de l'import-export, de transport international et auxiliaires.
  • Permettre aux entreprises de mieux rentabiliser les fonctions import-export et /ou transit. Il est en effet important de noter que dans le contexte de la mondialisation, les entreprises ont un besoin croissant de personnel qualifié en Commerce International et Transit afin d'assurer la rentabilité et d'augmenter la compétitivité internationale et le niveau de qualité de service.

Cette formation permet aux titulaires d'un Bac+2, qui, pour des raisons diverses (géographiques, professionnelles, familiales…), ne peuvent s'inscrire dans une formation présentielle d'obtenir, totalement à distance, un diplôme Bac+3 et d'atteindre ainsi le grade de Licence.

Dans le cadre du présent appel à candidatures, les candidats retenus seront encadrés par une équipe pédagogique pilotée par la Direction du Génie de Management, Commerce et Services (DGMCS) de l'Institut Supérieur de Technologie D'Antsiranana.

En cas de réussite aux examens, les étudiants obtiendront le diplôme de Technicien Supérieur Spécialisé de grade de Licence Commerce « Transit et Commerce International » de l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana (IST-D) Madagascar.

Plus d'infos : http://www.foad-mooc.auf.org/-Licence-pro-L3-Transit-et-Commerce-.html


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami