Illustration

Master M1 à distance de Sciences et Technologies de l'Information, spécialité Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)

Études Formations Formation à distance  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Avec le concours de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens – France), l'Université Abdelmalek Essaâdi (Tanger – Tétouan – Maroc) propose un Master M1 à distance de Sciences et Technologies de l'Information, spécialité Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE).

La MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est une filière professionnalisante. Initiée en 1970, la formation est aujourd'hui délivrée en France par 22 universités en France.
L'Association Consortium E-MIAGE regroupe les universités de Picardie Jules-Verne d'Amiens, Université Bordeaux-1, Université Claude-Bernard Lyon-1, Université de Nantes, Université d'Orléans, Université Rennes-1, Université Paul-Sabatier Toulouse-3. et propose les parcours à distance de la Licence au(x) Master(s).

Le Master M1 est également proposé en convention avec l'Université de Picardie Jules Verne par l'Université de Djibouti, l'Université de Ouagadougou et l'Université Adelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan.

Pour cet appel à candidatures, le candidat devra être titulaire d'une licence (L3) d'une filière de préférence MIAGE ou informatique. Pour les candidats postulant au titre de la formation continue, sans posséder les diplômes précédents, une validation des acquis sera nécessaire.

L'Agence universitaire de la Francophonie accordera 10 allocations d'études à distance pour l'année universitaire 2014-2015.

La formation débutera en janvier 2015.

L'appel à candidatures 2014-2015 sera clos le 14 septembre 2014.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami