Illustration

Master (M2) Professionnel Gestion Durable des Agroécosystèmes Horticoles – GEDAH Pro

Études Formations Formation à distance   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Master (M2) Professionnel Gestion Durable des Agroécosystèmes Horticoles – GEDAH Pro

  • Niveau requis Bac+4 ou équivalent
  • Durée 10 mois
  • Allocations accordées par l'AUF 10
  • Début Octobre 2017
  • Clôture des candidatures juin 2017 30/06/2017

En partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l'Université Cheikh Anta Diop (Sénégal) lance un appel à candidatures pour leur Master Professionnel Gestion Durable des Agroécosystèmes Horticoles – GEDAH Pro.

Depuis plusieurs décennies, le Sénégal à l'instar de beaucoup de pays du Sud s'est résolument engagé dans la lutte pour le développement durable et l'autosuffisance alimentaire en misant sur la qualité et le renforcement de ses ressources humaines.
Le Master Gestion Durable des Agro écosystèmes Horticoles – GEDAH, en renforçant les capacités de tous les acteurs intervenants dans la filière, va contribuer à atteindre les objectifs du développement d'une agriculture durable, intégrée dans l'agro écosystème des zones horticoles, qui respecte la biodiversité, minimise les risque sanitaires pour la population locale et contribue à l'amélioration des exportations.

La mise en place du Master GEDAH Pro se justifie pour les raisons suivantes :
L'adaptation du cursus de formation de GEDAH aux besoins des entreprises et collectivités bénéficiaires. De manière générale, les entreprises recrutent des collaborateurs qui possèdent non seulement des compétences techniques mais aussi des compétences supplémentaires, tout aussi indispensables, comme : des capacités de management, de communication avec le personnel, de travail en équipe, d'analyse de problème, d'anticipation, de créativité dans la recherche de solutions, de connaissance des langues, des outils informatiques, etc. Il est donc important de proposer une formation qui puisse tenir compte des besoins spécifiques des entreprises, tout en satisfaisant aux critères académiques.

La contribution à l'amélioration des plans de carrières des cadres des entreprises du secteur agro-industriel. Le master GEDAH, dès son lancement a fait l'objet d'une forte sollicitation de la part d'agents du milieu professionnel qui en ont pour améliorer leur plan de carrière. Cependant, le cursus proposé (formation initiale), ne favorisait pas la participation des professionnels.

Plus d'infos : http://www.foad-mooc.auf.org/-Master-M2-Professionnel-Gestion-.html


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles