Illustration

Master "Transport et mobilité durable dans les villes africaines"

Études Formations  Togo
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

CODATU (Coopération pour le Développement et l'Amélioration des Transports Urbains et Périurbains) et l'Université Senghor viennent de créer, en partenariat avec l'École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme et avec le CNAM, une formation diplômante francophone, sous la forme du Master "Transport et mobilité durable dans les villes africaines".

Pourquoi ?

Le master proposé dès la rentrée scolaire de septembre 2015, a pour objectif de mettre à disposition des États africains des responsables de haut niveau capables de valoriser l'expertise acquise pour répondre aux besoins spécifiques des villes africaines en matière de mobilité et transport.

Pour Qui ?

Le Master s'adresse aux étudiants en formation initiale ayant validé un Master 1, ou aux travailleurs en formation continue ou complémentaire (niveau licence et justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un domaine touchant au développement urbain ou aux transports).

Où ?

La formation sera dispensée sur le site de l'École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme à Lomé (Togo).

Quand ?

La première rentrée du Master 2 est prévue le 14 Septembre 2015.

Comment ?

Le Master comporte douze semaines de cours en présentiel ou à distance, du 14 septembre au 18 décembre 2015. Le stage dure de 4 à 6 mois, entre janvier et juin. Le mémoire est soutenu entre juillet et septembre.

Les candidatures sont désormais ouvertes !

Le dossier de candidature est disponible sur le site chacun des établissements partenaires, du 12 janvier au 20 mars 2015. Les candidats seront informés le 10 avril 2015 de la décision d'admission.

Procédure d'envoi des candidatures :

Le dossier de candidature est à adresser Michel TINDANO, coordinateur pédagogique mastermobiliteafrique@codatu.org, ainsi qu'à Jean-Marie CROUZATIER, directeur des Campus Senghor jean-marie.crouzatier@usenghor-francophonie.org avant le 20 Mars 2015.

Il doit obligatoirement comprendre les documents listés ci-dessous:

  • Curriculum Vitae (CV)
  • Lettre de motivation
  • Photocopie légalisée du diplôme ou documents pouvant justifier la validation d'acquis professionnels
  • Pour les candidats salariés, en cas d'admission à la formation, une lettre d'acceptation de mise à disposition du candidat signée par l'employeur.

Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles