Illustration

Nouveau diplôme universitaire de « Juriste OHADA »

Études Formations
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Lancement d'un nouveau diplôme universitaire de « Juriste OHADA » au sein des Universités PANTHEON ASSAS et Paris 13. 


Le cabinet d'avocats Eversheds LLP, l'Association Henri Capitant, la Fondation pour le Droit Continental, Lextenso, l'UNIDA et son site www.ohada.com et le Conseil Supérieur du Notariat français ont récemment annoncé leur intention de soutenir un diplôme universitaire « Juriste OHADA » dispensé conjointement par les universités Panthéon-Assas et Paris 13, le premier de ce type à être lancé sur la place de Paris.

Cette nouvelle et unique initiative a pour objet de former des étudiants et des professionnels au droit de l'OHADA, espace juridique unique comprenant 17 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest avec pour objectif de faciliter et d'encourager les investissements dans et vers les Etats membres.

Considérée à sa création comme une révolution juridique, l'OHADA constitue déjà une contribution significative au raffermissement de l'état de droit économique et de la sécurité juridique et judiciaire, facteurs essentiels pour la bonne santé des entreprises et des économies de ses Etats membres.

Le diplôme sera ouvert, soit aux titulaires d'un master 1 en droit, soit par validation des acquis professionnels. D'une durée d'une année universitaire, le programme est constitué de cours dispensés par des professeurs et praticiens reconnus du droit OHADA.

La formation débutera en septembre 2014 et la première promotion sera diplômée en Juin 2015.

Contact et renseignements : Université Paris 13, +33 (0)1 49 40 37 64 / acc-cfc@univ-paris13.fr

OHADA


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami