Illustration

Ouverture de l'appel à candidature Formation "Techniques de médiation scientifique"

Études Formations  France
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Ouverture de l'appel à candidature pour les formations aux doctorants.

Science & You ouvre son appel à candidature pour les formations aux doctorants. Cet appel s'adresse à tous les doctorants, quels que soient leur domaine de recherche, leur nationalité ou leur expérience en médiation des sciences. L'objectif de ces deux jours de formation est de sensibiliser les jeunes chercheurs aux enjeux de la médiation des sciences et à l'ouverture au public. Les formations pour doctorants sont également un lieu de rencontres et d'échanges entre jeunes chercheurs de tous horizons. Vous avez entre le 1er octobre et le 17 novembre pour candidater.

La formation se déroulera du 31 mai au 2 juin 2015, en amont du colloque, sur le campus de l'Île du Saulcy (Metz) de l'Université de Lorraine. 150 doctorants de toutes nationalités seront ainsi formés à différentes pratiques de médiation scientifique : théâtre, expositions, radio, écriture... autant de façons de médiatiser leur recherche. Les ateliers de formation feront l'objet d'une restitution au cœur du Forum de Science & You ou sur Internet.

COMMENT CANDIDATER ?

Pour candidater, rien de plus simple : il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne entre le 1er octobre et le 17 novembre. Une attestation de statut de doctorant ainsi qu'une lettre d'autorisation hiérarchique de participation à la formation et au colloque vous seront demandées en pièces jointes (PDF).

Retrouvez les modalités de candidature, ainsi qu'une description complète des ateliers sur cette page.

Les candidatures seront ensuite examinées par le comité de sélection. Les candidats retenus seront avertis par mail courant décembre.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à : dvuc-science-and-you-phd-contact@univ-lorraine.fr

Lien vers l'appel à participation ici


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles