Illustration

Offre de 20 bourses de formation aux candidats qui intègreront l'école internationale humanitaire de référence en Afrique

Études Formations Formation professionnelle  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Petite annonce / classified ad

Recevez toutes nos annonces sur Telegram via notre lien CampusJeunes_Channel : https://t.me/campusjeunes_channel / Chat with other internet users through CampusJeunes_Group on Telegram: https://t.me/campusjeunes

----------------------------------------------------------------------------------------------------

ACADEMIE DE L'EXCELLENCE En partenariat avec…

PARTENAIRE OFFICIEL DE KALU INSTITUTE EN AFRIQUE

AGREMENT N°0147/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/CSACD DU 02/05/2019

DEVELOPPEZ UNE EXPERTISE ET DECROCHEZ UN EMPLOI

AU SEIN DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES INTERNATIONALES

OBTENEZ UNE BOURSE DE FORMATION EN INTEGRANT L'ECOLE INTERNATIONALE HUMANITAIRE DE REFERENCE EN AFRIQUE

L'ACADEMIE DE L'EXCELLENCE, EN PARTENARIAT AVEC KALU INSTITUTE OFFRE UNE BOURSE DE FORMATION AUX 20 PPREMIERS CANDIDATS INSCRITS POUR LA SESSION DU 12 AVRIL 2021

TELECHARGEZ LE DOCUMENT PDF DE LA BOURSE

CONTEXTE DE LA FORMATION

L'Académie de l'Excellence est une Ecole Internationale Humanitaire de référence en Afrique et créée en 2014. Nous avons pour objectif la formation et le renforcement des capacités des professionnels humanitaires en Afrique.

Nos étudiants de plus en plus démontrent leur savoir-faire et surtout leur professionnalisme sur le terrain depuis plus de 5 ans. Cette reconnaissance au sein des ONGs et d'autres organisations humanitaires internationales nous ont permis de signer plusieurs accords de partenariat dont la toute dernière date de Novembre 2020 avec KALU Institute d'Espagne. KALU Institute lancera un Master en Coopération Internationale et Aide Humanitaire le 08 Mars 2021. Contactez-nous sur WhatsApp pour plus d'informations au +237 690 82 74 74.

A cet effet, nous informons l'opinion nationale et internationale du lancement des bourses pour le recrutement, la formation et le renforcement des capacités des professionnels humanitaires africains dans les métiers humanitaires.

L'objectif visé est de réduire les coûts de formation pour les rendre abordables aux candidats issus des populations fragiles et couches vulnérables. A très court terme, ces professionnels développeront une bonne expertise pour booster leur carrière au sein d'organisations humanitaires nationales et internationales en Afrique et partout dans le monde.

La date limite de recevabilité des candidatures est fixée au 30 Mars 2021 avant Minuit. La formation débutera le 12 Avril 2021 en présentielle à Douala – Cameroun et sur nos plates formes E-learning.

ACCEDEZ A NOS BOURSES ET DEVENEZ EN 10 MOIS DE FORMATION DES PROFESSIONNELS HUMANITAIRES.

Vous avez été très nombreux à solliciter nos formations de pointe pour la session de janvier 2021 dans le domaine humanitaire mais faute de moyens financiers, votre projet de formation a connu des retards.

Notre premier objectif étant de ramener en Afrique ces formations techniques qui pour la plupart se déroulent en Europe ou dans certains pays en Afrique de l'Ouest. Nous avons le plaisir de vous informer que nous venons de lancer un appel à candidature pour le recrutement des candidats avec des réductions de 40% des frais de formation accordées aux 20 premiers inscrits.

Ces formations de très haut niveau sont animées par des professionnels humanitaires et respectent les standards internationaux humanitaires.

QUELS SONT LES DOMAINES METIERS OUVERTS A CETTE BOURSE ?

Les bourses de formation disponibles en ce moment couvrent les domaines suivants:

  1. Finance, Niveau Minimum Baccalauréat, 10 Places;
  2. Gestion des Ressources Humaines, Niveau Minimum Baccalauréat, 10 Places;
  3. Logistique Humanitaire et sécurité, Niveau Minimum Baccalauréat, 10 Places;
  4. Education et protection de l'enfance, Niveau Minimum Baccalauréat, 15 Places;
  5. Sécurité alimentaire et Nutrition, Niveau Minimum Baccalauréat, 15 Places;
  6. Communication de crise et engagement communautaire, Niveau Licence, 15 Places.
  7. Gestion des projets WASH: Eau, hygiène et Assainissement, Niveau Licence, 10 Places.

QUI PEUT PARTICIPER A CES FORMATIONS?

Ces formations sont accessibles aux candidats de tous les pays africains et aux africains de la diaspora désireux de suivre ces formations et remplissant les niveaux académiques requis sus exigés. Les candidats doivent être motivés et disposer d'un ordinateur et une connexion internet.

QUE REPRESENTE LA VALEUR DE BOURSES POUR CES FORMATIONS ?

Le coût total classique de la formation sans la bourse est reparti comme suit :

  • Frais d'inscription : 30.000FCFA / 45,81 Euros
  • Frais de formation : 450.000FCFA / 687,19 Euros
  • Frais d'Examen final : 35.000FCFA / 53,45 Euros
  • Frais séminaire de renforcement des capacités : 25.000FCFA / 38,18 Euros
  • Frais cumulés : 540.000FCFA / 824,62 Euros

Le prix à payer avec la bourse de formation

  • Valeur de la Réduction de 40% : 216.000FCFA/ 329,85 Euros
  • Coût de la formation pour les 20 premiers boursiers : 326.000FCFA/ 497,83 Euros

Notre bourse accorde pour chacun des 20 premiers candidats une réduction de 226.000FCFA sur les 540.000FCFA qu'ils devaient normalement payer. Cette offre est valable jusqu'au 30 mars 2021 à Minuit. C'est une occasion unique que nous vous offrons afin de bâtir une carrière internationale dans les domaines porteurs. Les paiements peuvent se faire en 3 tranches mensuelles. Profitez-en !!!

QUELLE EST LA DUREE DE LA FORMATION ?

La formation dure 10 mois et avec la période de préparation de stage, de l'examen final et des soutenances, on peut donc à 12 mois la durée totale de la formation.

Y A-T-IL DES POSSIBILITES DE FORMATION A DISTANCE (E-LEARNING)?

Oui, Nos formations sont flexibles en terme de coût, délai et compatibles avec une activité professionnelle. Vous avez la possibilité de suivre ces formations en ligne, depuis votre bureau, votre maison ou en mission sur le terrain. Il vous suffira d'avoir une connexion internet stable, un ordinateur et être engagé.

Nous vous rappelons que ces formations sont intenses en termes de contenu, en documentation et en cas pratiques. Votre engagement, votre participation et votre disponibilité sont les clés de votre succès.

QUEL DIPLOME ALLEZ-VOUS OBTENIR A LA FIN DE VOTRE FORMATION ?

L'Académie de l'Excellence est un centre de formation agréé par l'Etat Camerounais. Nous fonctionnons sous la tutelle du Ministère de l'Emploi et de la formation professionnelle du Cameroun. Notre agrément en cours de validité est enregistré sous ce N°0147/MINEFOP/SG/DFOP/SDGSF/CSACD du 02/05/2019.

A l'issue d'une formation réussie, d'un examen de fin de formation et d'une soutenance, chaque étudiant déclaré Admis obtiendra un Certificat de qualification professionnelle cosigné par le Ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle du Cameroun et le Président Directeur général de l'Académie de l'Excellence.

COMMENT CONSTITUER LES DOSSIERS DE CANDIDATURE ?

Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes:

  • Un CV actualisé avec photo 4×4;
  • Une lettre de motivation précisant votre spécialité et vos attestations d'expérience professionnelle

Email d'envoi de votre candidature : contact.acadexe@yahoo.com

EnsembleSécurisons l'Afrique et le Monde.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami