Illustration

Soutien aux départements universitaires de français 2014

Études Formations Formation professionnelle  Afrique centrale
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le Bureau Afrique Centrale et des Grands-Lacs de l'AUF lance trois appels à candidatures ici présentés pour soutenir les départements universitaires de français et centres de langues en 2014.

Le Bureau Afrique Centrale et des Grands-Lacs de l'AUF lance trois appels à candidatures ici présentés pour soutenir les départements universitaires de français et centres de langues en 2014. Sont concernées les universités membres de l'AUF de la région Afrique Centrale, Afrique de l'Est et des Grands-Lacs (Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Kenya, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad). Voir liste des membres :http://www.auf.org/membres/

L'AUF appuiera :

1- Les allocations à la mobilité de stages professionnels

Cet appui vise les étudiants des départements universitaires de français, dans leur cursus académique aux niveaux Master 1 et 2 et Doctorat, souhaitant effectuer un stage en relation avec leur formation initiale, au sein d'une entreprise francophone située à l'extérieur de leur pays d'origine (ou très éloignée du lieu de résidence). L'AUF prend en charge le titre de transport, l'assurance maladie et une allocation mensuelle forfaitaire.

Le stage ne peut excéder trois mois et la priorité est donnée aux masters professionnels, aux mobilités régionales puis aux mobilités Sud-Sud.

Le stage doit être reconnu dans le cursus de formation.

La date limite de candidature est fixée au 16 juin 2014 (12h heure de Yaoundé).

2- Des missions locales d'intervention de professionnels

Cet appel d'offre permet à un département universitaire de solliciter l'intervention d'un professionnel local qui vient assurer une formation appliquée de 20h en lien direct avec les départements de français (ex : journalisme, traduction, etc.). Le projet doit s'inscrire dans le cadre d'un partenariat défini où l'université s'engage, entre autres, à reconnaître et à valider cet apport professionnel.

L'AUF finance la rémunération horaire de l'expert dans la limite de 400€ pour les 20h.

La date limite de candidature est fixée au 16 juin 2014 (12h heure de Yaoundé).

3 - La formation continue des enseignants-chercheurs

Le soutien consiste en la prise en charge partielle des frais d'inscription des enseignants-chercheurs inscrits en 2014-2015 à des masters en formation ouverte et à distance (FOAD) sur une thématique pertinente pour les départements universitaires de français.

La réponse à cet appel d'offres s'effectue en deux étapes :

A- Inscription au Master AUF Littératures, idées, poétiques, parcours Littératures modernes et contemporaines sur la plateforme FOAD (http://foad.refer.org/) avant le 15 juin 2014

Inscription aux autres diplômes à distance des universités membres de l'AUF selon calendrier particulier à chaque université.

B- Demande d'allocation à distance via https://formulaires.auf.org/ avant le 16 juin 2014 (12h heure de Yaoundé).


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles