Illustration

Atelier de formation des femmes ingénieures (ou futures) en administration réseau sur les systèmes Unix

Études Formations Séminaire de formation  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

INTERNET SOCIETY Cameroon Chapter
The Internet is for Everyone

Contexte

Le Chix est un programme de l'AfNOG (African Network Operators Group) en coopération avec ISOC (Internet Society) et le NSRC (Network Startup Resource Center) - Ce programme est destiné aux femmes ingénieures (ou futures) qui veulent avoir des compétences en administration réseau sur les systèmes Unix.

Invitation

Le chapitre de l'ISOC Cameroun invite les femmes ingénieurs du Cameroun à participer à un atelier intensif sur l'administration réseau sur les systèmes Unix qui se tiendra du 13 au 16 décembre 2016 à Yaoundé. Le lieu sera précisé ultérieurement.

Objectifs et plan de l'atelier

A la fin de cet atelier, les participantes seront en mesure d'installer, de mettre à niveau, de sécuriser et de gérer le système d'exploitation Unix sur du matériel PC standard et de l'utiliser pour fournir des services Internet essentiels sur un réseau.

L'atelier s'adresse aux participantes qui sont plus ou moins techniquement compétentes mais peuvent avoir peu ou pas d'exposition préalable à l'environnement Unix. En outre, elles seront enseignées sur des concepts tels que:

  • Introduction à l'UNIX, à Linux et à la virtualisation
  • Installation de FreeBSD
  • Aperçu sur les réseaux
  • Utiliser les ports FreeBSD
  • Travailler avec le shell UNIX / LINUX
  • Éditer Avec VIM
  • Introduction aux scripts Shell
  • Principes de base du DNS
  • Domain Name System

Qui devrait postuler

Toutes les femmes ingénieurs du Cameroun, les développeurs de logiciels et les administrateurs de systèmes avec un désir d'obtenir les compétences de base en administration Unix et réseau.

Pré requis:

  • Avoir une expérience dans la gestion des PC et l'installation de logiciels (comme l'installation du système d'exploitation Windows), mais pas nécessairement sous Linux / Unix. Une certaine expérience antérieure de Linux / Unix serait d'un grand avantage.
  • Avoir son propre laptop disponsant d'au moins 2Go de Ram (il sera envisagé l'installation de machine virtuelle au cas échéant)
  • Envoyer votre CV à l'adresse email ci-dessous. Veuillez vous assurer que vous soumettez votre demande dans les délais impartis.

Les sélections seront sur une base concurrentielle. Seules les candidates retenues seront contactées et le lien d'accès au support de cours leur sera indiqué pour la pré-formation de préparation à l'atelier.

Date limite d'inscription

Les demandes doivent être déposées au plus tard le 10 décembre 2016 à l'adresse, info@isoc-cameroon.org . Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en considération. 20 places sont disponibles pour cette session.
Pour plus d'informations: info@isoc-cameroon.org

INTERNET SOCIETY Cameroon Chapter


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles