Illustration

Séminaire international de formation sur la réforme de l'Acte uniforme sur les sociétés commerciales et le groupement d'intérêt économique

Études Formations Séminaire de formation  Tchad
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Dans le prolongement de l'adoption le 30 janvier 2014 à Ouagadougou (BURKINA FASO) des dispositions révisées de l'Acte Uniforme relatif au Droit des Sociétés Commerciales et du GIE, le cabinet juridique et fiscal lexAfric, basé à N'Djamena (TCHAD), a le plaisir de vous informer qu'il organise le tout premier séminaire international au Tchad sur les innovations de nouvel acte.

Le séminaire aura lieu à N'Djamena, à l'Hôtel Résidence, les 06, 07 et 08 mai 2014 et aura pour thème principal : « Tout savoir sur le nouveau régime de la société anonyme, de la société à responsabilité limitée et sur la société par actions simplifiée ».

La rencontre permettra aux participants de cerner le contexte et les objectifs de la réforme, de connaître et de comprendre les innovations apportées, mais surtout d'adapter les normes de gestion de leur entreprise aux contraintes nouvelles : modifications relatives au capital, aux statuts, aux règles de gouvernance et de fonctionnement de l'entreprise.

Ce séminaire sera d'un grand intérêt pour :

  • Les notaires, les magistrats, les avocats, les greffiers, les huissiers de justice.
  • Les enseignants intervenants dans le domaine juridique.
  • Les chefs d'entreprises, les administrateurs et dirigeants de sociétés.
  • Les juristes d'entreprises et tous les praticiens du droit.
  • Les dirigeants des établissements financiers.
  • Les comptables.
  • etc.

Le séminaire sera animé par deux éminents professeurs agrégés de droit, ayant participé activement à l'élaboration du droit OHADA :

  • Le Professeur Jean GATSI, Agrégé International des Facultés de Droit, Avocat, Professeur Titulaire des Universités, Chef de Département de Droit des Affaires à l'Université de Douala au CAMEROUN.
  • Le Professeur Barnabé Georges GBAGO, Agrégé des Facultés de Droit, Doyen de la Faculté de Droit de l'Université d'Abomey-Calavi au BENIN.

Télécharger le programme détaillé du séminaire et le formulaire d'inscription.

Nombre de places limité. Inscription au plus tard le 30 avril 2014.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Mme Aline KUAKUVI 
Tél. : +235 22 51 91 66 
Cel. : +235 62 56 56 97 
Email : a.kuakuvi@lexafric.com

Mme Octavie KONGOMBE 
Tél. : +235 22 51 91 66 
Cel. : +235 68 73 50 48 
Email : o.kongombe@lexafric.com

OHADA


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami