Illustration

Six rituels quotidiens d'entrepreneurs qui réussissent

Magazine Articles
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

✔ Travailler beaucoup et intensément. Kemmons Wilson, fondateur de Holiday Inn : « Travaillez une demi-journée, peu importe laquelle-la première ou la dernière, mais cette demi-journée doit durer 12 heures ».

✔ Se lever tôt. Tim Cook, CEO d’Apple est un bourreau de travail qui commence déjà à envoyer des mails à son personnel à 4 heures 30 du matin et répète fièrement que la plupart du temps, il arrive le premier au bureau et part le dernier (la direction d’Apple se réunit d'ailleurs déjà le dimanche soir grâce à une téléconférence pour préparer la semaine). William Chase, fondateur de Chase Distillery et Tyrell Crisps affirme : « Le mot tôt n'existe pas- plus tôt vous commencez, plus vous faites de choses en un jour ».

✔ Persévérer. Jack Dorsey, qui à une époque travaillait pour Twitter et était à la fois CEO de Square, travaillait alors 8 heures pour la première entreprise et 8 heures pour la deuxième. Il répartissait ses journées aussi par thème : management opérationnel le lundi, développement de la production le mardi, marketing le mercredi etc...

✔ Expérience pratique. Vernon Hill, président de Metro Bank, allait en personne observer de nouveaux sites et analyser la concurrence. Tim Martin, CEO de JD Wetherspoon, consacre au moins un jour par semaine à l'analyse de ses publicités dans tout le pays. Il n'y a en effet rien de mieux que l'expérience pratique et amener vos troupes sur le terrain.

✔ Réfléchir consciemment. Thomas Edison avait un « siège de réflexion » dans lequel il s'installait pour imaginer de nouvelles idées et le pionnier de la technologie Sir Clive Sinclair ne s'occupait surtout pas des e-mails parce que cela dérangeait beaucoup trop ses réflexions. Todd Stitzer, ex-CEO de Cadbury, passe aussi les deux premières heures de sa journée sans réunions, mails et coups de téléphone.

✔ Conserver de la flexibilité. Sam Walton , fondateur de Walmart, se refusait d'organiser ses journées de manière trop précise pour pouvoir se consacrer lui-même chaque jour aux affaires les plus urgentes et importantes.

Express.be

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami